Cette maman dépense plus de 2000 euros pour son fils de 10 ans qui ne veut porter que des vêtements de marque.

Publié le 12 septembre 2021
MAJ le 17 novembre 2024

La nouvelle année scolaire peut causer beaucoup de stress dans de nombreux foyers.

Qu’il s’agisse du coût des vêtements, de l’organisation des repas ou de la personne qui ira chercher et emmener les enfants en classe, il existe beaucoup de choses auxquelles il faut penser.

Mais le plus gros problème de Doris Russell est de savoir si son fils Charlie, 10 ans, considérera ses vêtements suffisamment à la mode pour les porter devant ses camarades.

Doris qui a 39 ans et mère de deux enfants, a dépensé plus de 2000 euros en vêtements de marque pour la nouvelle année scolaire, notamment Tommy Hilfiger et Calvin Klein.

La maman anglaise, a déclaré au Sun : « Pendant le confinement, Charlie a passé tous les jours à porter des vêtements de marque et il a été plus difficile que jamais de l’en sortir.

Il ne veut pas porter n’importe quel short pour l’éducation physique et n’aime que ceux d’Adidas qui coûtent 40,79 euros chacun. Et il porte des t-shirts Nike à 25 euros au lieu des t-shirts moins chers que portent les autres enfants.

Il voulait des chaussures Nike pour l’éducation physique qui coûtent 82 euros, ainsi que des chaussures de football Nike. Nous en utilisons quelques paires par an.

Même ses chaussettes coûtent cher. Il porte des Adidas pour l’éducation physique et des Calvin Klein noires pour les jours de cours, qui coûtent 50 euros. Je suis actuellement à la recherche d’un nouveau sac à dos, Nike ou Adidas.

charlie

Charlie –

charlie doris

Doris et Charlie –

charlie1

Charlie –

J’ai de la chance que mon autre fils aime Primark et ne se soucie pas de ce qu’il porte. C’est un énorme soulagement ».

Aldi propose un ensemble complet de vêtements pour seulement 5,25 euros et Lidl vend des polos pour environ 2 euros.

Les achats les plus coûteux de Doris ont été un manteau Tommy Hilfiger pour 139,88 euros, et des chaussures d’école Nike Airforce 1 noires pour 139,88 euros également.

Les chemises blanches et les pantalons noirs coûtaient 69,94 euros chacun.

Les chaussures de football Nike Phantom coûtent 69,94 euros – et il en utiliseplusieurs paires par an – et ses sous-vêtements Calvin Klein sont à 93,25 euros.

Il refuse de porter un équipement d’éducation physique ordinaire, et ne porte que des marques comme Nike et Adidas.

charlie2

Charlie –

charlie3

Charlie –

Mais Doris, également mère de Freddie, un enfant de six ans, a déclaré que ses vêtements étaient une « récompense pour son travail ».

Il n’est pas gâté – il est bien élevé, il travaille dur et se trouve qu’il adore les vêtements de marque », a-t-elle déclaré.

Depuis qu’il est tout petit, il a toujours voulu être beau. C’est parfois un combat pour moi d’avoir du temps devant le miroir !

J’ai dépensé beaucoup d’argent, pas seulement pour les vêtements, mais aussi pour un téléphone portable, des ordinateurs et des vêtements à porter lors des fêtes extrascolaires.

Il a développé sa passion pour les vêtements de marque car il est mannequin depuis l’âge de cinq ans. Il reçoit beaucoup de vêtements en cadeau de la part des créateurs pour lesquels il fait des défilés, alors il est devenu obsédé par la mode.

Il est en compétition avec d’autres garçons dans des concours de beauté. Il est le roi des concours et apparaît dans des publicités télévisées. On en filme une pour une société de crédit immobilier ce week-end.

charlie4

Charlie –

Elle économise pour ses vêtements et ne s’est pas coupé les cheveux depuis un an.

Je ne me souviens pas de la dernière fois où je me suis acheté une nouvelle tenue », ajoute-t-elle.

Doris gagne 29141,24 euros par an en tant qu’assistante familiale, tandis que son mari Daniel, 41 ans, est douanier et gagne environ 34969,48 euros.

Mais ces dépenses extravagantes peuvent choquer les parents qui ont du mal à s’offrir l’essentiel.