10 choses que les hommes détestent chez les femmes
Les femmes ont souvent tendance à se montrer particulièrement minutieuses à propos du moindre « défaut » de l’une de leurs semblables. Elles peuvent repérer la moindre erreur ou défaillance, qu’il soit question de maquillage, de coiffure ou de vêtements. Mais qu’en est-il des hommes et notamment ceux qui ne comprennent rien à la mode ni aux choses féminines ? Remarqueront-ils aussi ces « défauts » chez une femme ?
La réponse est oui. La plupart des hommes peuvent le voir quand une femme en fait tout simplement trop. Voici 10 excès qu’ils détestent.
- Coiffures trop sophistiquées
Vous pensez peut-être qu’une femme qui se met plein de produits dans les cheveux va attirer l’attention des hommes pendant une soirée. Mais est-ce réellement le cas ? Oui, mais pas du tout dans un sens positif. La plupart des hommes préfèrent des cheveux doux et soyeux, au lieu des cheveux pleins de laque et de gels.
- Maquillage à outrance
Le maquillage est fait à la base pour cacher les imperfections, les ridules et les petits défauts de la peau. Du coup, il devrait plutôt être appliqué en couche mince et uniforme, et dans un teint qui s’approche de celui de votre peau. Une utilisation excessive peut donner l’impression que vous vous êtes appliquée une couche d’argile sur le visage. Alors que dans le cas contraire, personne ne devrait être capable de dire que vous cachez des imperfections. Gardez donc à l’esprit que moins vous en mettez, mieux c’est.
- Cils collants
Vous savez ce qui se passe lorsqu’une femme utilise trop de mascara. Ses cils se collent les uns autres et forment des paquets. Un tel regard n’a vraiment rien d’attirant. Utilisez du mascara de bonne qualité qui sèche rapidement et ne laisse pas ces paquets disgracieux. Après l’application, utilisez une brosse à cils pour enlever tout excès de vos cils. Les hommes aiment les yeux beaux et expressifs, libres de touffes noires.
- Trop de paillettes
Si vous n’êtes pas une maquilleuse professionnelle, il est peut-être préférable de vous en tenir à l’ombre matte. Elle adhère mieux et est moins susceptible de se concentrer dans le pli de la paupière.
- Dents jaunes et mauvaise haleine
Ces deux choses ne plaisent à personne. Ces problèmes proviennent assez souvent d’une mauvaise hygiène. Il se peut aussi que vous ayez besoin de modérer votre consommation de café, de thé noir ou d’arrêter de fumer. Quoi qu’il en soit, mettez le doigt sur la source de votre problème et éliminez-la. Pensez aussi à ajouter du dentifrice adapté et de la soie dentaire pour illuminer votre sourire.
- Manque de soins du corps
Les ongles mal manucurés, les jambes velues et les aisselles mal rasées sont des freins majeurs pour les hommes. Une mauvaise hygiène corporelle ne peut pas être masquée par du maquillage ni par de beaux vêtements.
- Peau sèche ou grasse
Oui, les hommes le remarquent. La vue d’un talon sec et fendillé, d’un visage gras ou d’une peau trop sèche est un avertissement pour faire demi-tour. Ne comptez pas non plus l’exciter avec des lèvres gercées.
- Se pomponner en public
Les hommes ne sont pas intéressés par le fait de connaître vos astuces pour devenir plus attrayante. Soyez discrète et mettez votre maquillage à la maison.
- Lèvres sombres
Le rouge à lèvres est un excellent moyen de rendre vos lèvres plus belles et plus attrayantes. Mais attention, si mal utilisé, le crayon à lèvres peut devenir votre ennemi. Lorsque vous sortez pour un dîner, utilisez un rouge à lèvres proche de la couleur de vos lèvres. Les couleurs de rouge à lèvres foncées ont la terrible tendance de se répandre sur vos dents pendant que vous parlez ou mangez. Ce qui en soi n’est pas très agréable à voir pour les autres. Rappelez-vous aussi que le crayon à lèvres associé à un rouge à lèvres plus léger a un effet vieillissant.
- Excès de parfum
Les excès sont toujours une mauvaise idée. N’oubliez pas cette règle, plus le parfum est cher, moins vous devriez en utiliser. Donc, essayez d’en mettre une goutte seulement dans certains points tels que le cou, derrière les oreilles et les poignets. C’est le peu de parfum qui donne beaucoup d’effets !