Faites vous partie des 3 signes du zodiaque les plus détestés de tous ?

Publié le 17 octobre 2022
MAJ le 15 novembre 2024

En tant qu’êtres humains, nous sommes une vaste mosaïque composée de notre éducation, talents, ADN, relations, expériences vécues mais nos traits de personnalité peuvent aussi dépendre de notre signe du zodiaque. Toutefois, des préjugés peuvent subsister au sujet de certains signes astrologiques. Certains évitent même de se mettre en relation avec des personnes étant Bélier ou Verseau, par exemple. Bonjour, les stéréotypes !

Dans cet article, nous vous dévoilons les 3 signes astrologiques les plus détestés, et pourquoi ils ne sont pas aussi mauvais que vous le pensez !

Les signes astrologiques les plus détestés (sans raison apparente) !

Lion

Le signe du lion

Le signe du lion.

Cet égocentrique enragé ! Dès que l’on évoque le Lion, presque tout le monde imagine une personne narcissique qui a pour seul objectif de briller plus que les autres, de susciter l’admiration de son entourage.

Réalité : en fait, les Lions sont des êtres passionnés. Ils jouissent de leurs multiples talents et sont animés surtout par l’expression artistique. Ces êtres sont généreux et n’hésitent pas à faire motiver les autres par les mots, les émouvoir avec leur charisme et les ravir avec d’agréables surprises de temps à autre. Néanmoins, il faut noter que les Lion se soucient beaucoup plus de la façon dont vous les voyez que de la façon dont ils se voient ! En effet, il faut du courage aux Lion pour attirer l’attention sur eux et se faire valoir. Contrairement à ce que l’on peut penser, les personnes ayant ce signe astrologique ont, dans certaines situations, besoin d’approbation pour que leurs comportements soient acceptés. Voyez-vous : derrière le rugissement, les Lion ne sont que des êtres sensibles qui ont besoin d’amour. Pourquoi les détester, alors ?

Gémeaux

Le signe du gémeaux

Le signe du gémeaux.

Pour plusieurs personnes, les Gémeaux sont à la fois colériques, boudeurs et vaniteux. Pour d’autres, ils sont menteurs, lunatiques et surtout manipulateurs. Leur défaut majeur que l’on leur reproche ? L’instabilité.

Réalité : beaucoup de bavards pourraient vouloir tout vous dire à leur sujet. Enfin, si les Gémeaux sont qualifiés d’être difficiles à s’engager, c’est probablement parce qu’ils ont du pain sur la planche ! Par ailleurs, les personnes ayant ce signe sont optimistes et en quête permanente de nouvelles expériences. Ajoutant à cela leurs brillantes compétences de communication ! Et s’ils sont considérés comme les meilleurs orateurs du zodiaque, ils demeurent en fait les meilleurs auditeurs. Enfin, les Gémeaux sont ouverts d’esprit, tolérants et capables de s’adapter et de sympathiser avec n’importe quelle personne. Continuer à les détester ? Une mauvaise idée, visiblement.

Scorpion

Le signe du scorpion

Le signe du scorpion.

Les Scorpion sont dépeints comme les monstres qui n’aspirent qu’à une chose : se venger des autres. Leurs principaux défauts selon leurs détracteurs ? Tempérament excessif, agressivité, manipulation, possessivité, rancune … Bon, on ne va pas s’attarder là-dessus : la liste est quand même assez longue.

Réalité : Oh que oui, les Scorpion sont mystérieux, mais ce n’est pas parce qu’ils préparent des agendas cachés ! Ces êtres ont plutôt besoin de se sentir en sécurité avant de s’ouvrir aux autres. En effet, ils utilisent leurs regards vides et leur humour pince-sans-rire comme un bouclier pour protéger leur profonde intensité émotionnelle. Dès qu’ils s’assurent que vous êtes authentique et digne de confiance, leur partie émergée de l’iceberg commence à apparaître et vous êtes alors permis d’entrer dans leur royaume intérieur tendre et empathique. D’autre part, les Scorpion ne sont pas des fêtards : ils ne participent pas à des aventures superficielles ou à de grandes fêtes remplies de petites conversations peu intéressantes. Ils recherchent en effet des liens humains réels et profonds. Et dès qu’ils les auront trouvés, ils feront tout pour les conserver !

Et maintenant, à quoi bon détester ces signes (et tous les signes, d’ailleurs) quand on sait faire preuve de compréhension et d’empathie ?