3 signes du zodiaque connaîtront de grandes difficultés en 2023 : ce sera une année difficile

Publié le 23 octobre 2022
MAJ le 15 novembre 2024

Saturne est la planète de la responsabilité et de la maturité. Elle met entre 27 et 30 ans pour faire son retour dans un signe. Le 7 mars 2023, cette planète fait son grand retour dans le signe du Poissons et va impacter ces signes du zodiaque.

Cette période sera très compliquée car ils vont tout remettre en question durant cette année 2023. Ils devront travailler plus dur pour se frayer un nouveau chemin et trouver leur voie.

Quels sont les signes du zodiaque qui vont rencontrer des difficultés en 2023 ?

Ces signes du zodiaque vont rencontrer une période de doutes assez difficile qui va les impacter durant l’année 2023. Ils se lanceront dans une introspection et vont faire un point sur leurs objectifs à long terme. Ce retour de Saturne dans le signe du Poissons va impacter certains signes du zodiaque. Ils vont apprendre à libérer leurs émotions et à maîtriser certaines de leurs réactions. Comme le Poissons est un signe d’Eau, avec le retour de Saturne dans ce signe, ils devraient développer leur intuition pour concrétiser leurs rêves.

Bélier

Le signe du bélier

Le signe du bélier.

Cette année 2023 sera difficile pour les Bélier. Ils sont susceptibles de ne pas avoir de plan de carrière pour cette nouvelle année et de stagner dans leur secteur professionnel. Ils seront confus et en plein doute durant cette période compliquée. Ils rencontreront des difficultés à ne pas se détacher du négatif et n’arriveront pas à s’éloigner de leurs pensées sombres qui vont absorber toute leur énergie. Pour maintenir un certain équilibre au niveau financier, ils devront établir un plan budgétaire pour ne pas vivre au-dessus de leurs moyens. Au niveau personnel, les Bélier devraient apprendre à passer plus de temps avec leurs proches afin de régler certains conflits familiaux. Ce retour de Saturne en Poissons sera très compliqué à vivre pour ce signe de Feu. Les Bélier auront des blocages émotionnels et n’arriveront pas à libérer leur sensibilité et leurs émotions. Ce cycle va les emmener vers une introspection et une longue période d’analyse.

Capricorne

Le signe du capricorne

Le signe du capricorne.

En 2023, les Capricorne devraient rester vigilants sur leurs dépenses et à ne pas dépasser leur budget. Ils pourraient vivre une situation instable qui peut les conduire à des épisodes dépressifs. Pour éviter de s’endetter, les Capricorne doivent rester prudents et ne pas vivre au-dessus de leurs moyens pour impressionner les autres. Ils devront faire le point sur leur comportement avec l’argent et établir une nouvelle routine afin de ne plus être à découvert sur leur compte bancaire. Ce retour de Saturne va les conduire à assumer pleinement leurs responsabilités et à être plus mature. L’année 2023 sera très difficile car ils vont réaliser quelques sacrifices et compromis pour ne plus dépenser comme les années précédentes.

Sagittaire

Le signe du sagittaire

Le signe du sagittaire.

Les Sagittaire vont vivre des changements importants durant ce retour de Saturne en Poissons. Leur recherche d’emploi peut prendre plus de temps que prévu et les pousser à se remettre en question. Une longue période de doutes va s’installer chez les natifs de ce signe de Feu et ils ne sauront plus comment réagir. Ils auront des problèmes d’argent qui vont les pousser à devoir emprunter car ils n’auront plus de rémunération. Cette période sera très difficile pour eux car ils auront l’impression de ne pas avancer dans leur vie. A force de se comparer aux autres, les Sagittaire se sentiront inférieurs et ne se rendront pas compte de leurs capacités. Ce cycle va les conduire dans une longue période d’introspection.