Gris lavande : la nouvelle tendance pour camoufler les cheveux blancs et redonner vie à vos cheveux

Publié le 16 décembre 2022
MAJ le 15 novembre 2024

Signe de vieillissement, les cheveux gris divisent les femmes. Si certaines assument pleinement leur âge et exhibent fièrement leur crinière argentée, d'autres en sont complexées et usent de tous les moyens pour camoufler ces mèches grises. Si vous faites partie de celles qui veulent contourner l'inéluctable et ralentir l'œuvre de Mère Nature, adoptez donc cette nouvelle tendance qui fait déjà beaucoup d'émules auprès de la gente féminine. Quel que soit votre âge, et en particulier pour les peaux brunes, la coloration "gris lavande" est un joli trompe-l’œil qui mettra en avant votre féminité. Oseriez-vous l'essayer ?

Zoom sur la nouvelle teinture « gris lavande »

Des cheveux colorés

Des cheveux colorés –

Beaucoup de femmes appréhendent de vieillir. Même si certaines chevelures grises sont naturellement belles et attirantes, elles ne sont pas toujours en accord avec l’état d’esprit de la personne qui souhaite rester « jeune » coûte que coûte. Heureusement, des alternatives existent pour cacher ces mèches grises, plus ou moins prononcées. Que vous ayez 30 ou 60 ans, si vous avez des cheveux blancs qui vous gênent, la nouvelle coloration « gris lavande » atténuera cet effet et redonnera du pep’s à votre coiffure.

Depuis 2019, en matière de coloration, les teintes pastel ont le vent en poupe. Pour cacher les cheveux gris, la palette chromatique oscille entre le violet, le lilas, le quartz rose et la barbe à papa. Plus récemment, le « gris lavande » est au goût du jour, à porter en toute saison. Cette teinture, au contraste subtil et lumineux, est basée sur un mélange entre la lavande et les cheveux gris. Pour personnaliser votre coloration, vous pouvez mettre la nuance et l’intensité que vous souhaitez. Non seulement vous cacherez vos mèches grises, mais en plus vous changerez radicalement de tête. Certaines femmes affirment même que cette teinture offre un vrai coup de jeune !

C’est donc idéal pour s’offrir un relooking radical. Si vous avez une personnalité audacieuse et si vous voulez surprendre vos proches, c’est la coloration qu’il vous faut ! Vous bénéficierez en plus d’un contraste de couleurs douces et subtiles qui mettront davantage en valeur vos traits du visage. Si vous n’osez pas encore sauter le pas du total look, ou que vous craignez d’abîmer vos racines, vous pouvez commencer d’abord par un balayage ombré plus discret, entre le violet et la lavande. Ainsi, vous garderez vos racines naturelles, et vous aurez une belle brillance des mi-longueurs aux pointes.

Touche de style et de glamour

Des cheveux détachés

Des cheveux détachés –

Si vous n’assumez pas vos cheveux gris et s’ils sont très visibles, la teinture « gris lavande » est faite pour vous. En plus de les camoufler, vous apportez plus de style et de texture à votre coiffure. Vous pourrez jouer avec différentes teintes : par exemple, plus intense que la lavande, le violet illuminera davantage votre visage. Si, vous avez quelques cheveux blancs et que vous souhaitez changement radicalement de look, profitez-en pour tester cette teinture afin de jouer avec les lumières et les ombres.

L’avantage avec les cheveux lavande, c’est qu’ils conviennent à tous les types de peau. Pour les femmes à la peau blanche et aux yeux clairs, misez sur le mariage du pastel avec un violet plus foncé, cette teinture capillaire ajoutera du contraste et une subtile luminosité à leur chevelure. Quant aux brunes et à toutes celles qui ont le teint chaud, n’hésitez pas à jouer avec les nuances : violet métallique, pourpre ou lilas. Vous aurez ainsi une chevelure plus intense, à la touche glam’rock. Cette coloration fera même ressortir vos yeux et sublimera votre teint.

À qui s’adresse cette tendance ?

Des cheveux gris lavande

Des cheveux gris lavande –

Pour les femmes qui ont des cheveux gris bien prononcés, c’est l’une des meilleures options pour uniformiser leur coiffure. Mais, cette teinture, qui surfe entre la lavande et d’autres nuances similaires, convient parfaitement aux femmes de tout âge, de 20 à 60 ans. Et ce, même si les cheveux blancs ne sont pas forcément visibles à l’œil nu.

Un balayage de gris lavande aux extrémités

Un balayage de cheveux

Un balayage de cheveux –

Peu importe que vous ayez les cheveux longs ou courts, ce balayage des racines aux pointes apportera de beaux reflets à votre coiffure. En prime, grâce à ses différentes nuances, il ira parfaitement bien avec toutes vos tenues, de jour comme de nuit.

Comment en prendre soin ? Que vous optiez pour le balayage lavande ou la teinture totalement violette, cette coloration nécessite un entretien spécifique :

  • Quelques jours avant d’appliquer la teinture, protégez et renforcez vos cheveux avec des masques nourrissants à base d’amande douce ou d’huile de coco.
  • Après la coloration, mieux vaut laver vos cheveux avec un shampoing sans sulfate. Pour rafraîchir la teinte lavande, n’hésitez pas à appliquer de temps en temps un colorant lavande préconisé par votre coiffeur.
  • N’agressez pas trop votre chevelure avec le sèche-cheveux et autres sources de chaleur.

Comment donner plus d’éclat à vos cheveux ?

Des cheveux gris aux extrémités

Des cheveux gris aux extrémités –

Si vous souhaitez ajouter encore plus d’éclat à votre couleur de cheveux, misez donc sur l’ombré : c’est l’option la mieux adaptée à toutes celles qui souhaitent donner une touche de brillance à leur chevelure tout en gardant les racines naturelles. Vous pouvez ainsi marier le violet à d’autres nuances dans la même tonalité. Par là même, vous préservez votre fibre capillaire, tout en changeant de tête pour gagner en confiance et en originalité. Une chose est sûre, vous ferez tourner les regards !

Important : n’oubliez pas qu’après chaque coloration chimique, vous devez apporter tous les soins appropriés à vos cheveux pour les protéger et ne pas les endommager. Instaurez donc un rituel en misant sur les masques protecteurs et maintenez votre teinture « gris lavande » avec des traitements adéquats pour garder la douceur et la brillance.