Une période sombre attend 3 signes du zodiaque en janvier 2023 : rien ne va plus
Mars rétrograde jusqu’au 12 janvier en Gémeaux, Uranus rétrograde en Taureau jusqu’au 22 janvier et Mercure rétrograde en Capricorne jusqu’au 18 janvier. Avec ces configurations astrales, cette période de l’année sera pour certains signes du zodiaque une véritable série noire. Et pour cause, ils devront s’armer de courage pour traverser ces jours troubles. Parfois, se dire qu’une période est provisoire soulage l’âme.
Malheureusement, l’humeur ne sera pas au beau fixe dès le premier mois de l’année. Les contrariétés et les problèmes s’abattent sur eux mais ils devront lâcher prise et attendre que la vague passe.
Quels sont les signes du zodiaque qui passeront un mauvais mois de janvier 2023 ?
Ils se sentiront submergés et impuissants. Si, pour certains signes janvier rime avec nouvelles résolutions, d’autres profils du zodiaque le verront d’un autre œil. Des ondes de négativité et de colère les traversent au grand dam de leur entourage. Une série noire les poursuivra pendant un mois où il n’y aura que des contrariétés.
Cancer
Si le Cancer risque de faire grise mine en début d’année, c’est en raison d’une trahison qu’il subira de la part de ses proches. Il sera tellement déçu qu’il s’isolera et entrera dans une profonde introspection. L’hypersensible du zodiaque sera également en proie à des problèmes financiers et aura quelques dettes à régler. Cela le drainera et il se sentira vidé émotionnellement. Pour traverser cette période, il devra se recentrer sur lui-même ; demander de l’aide à des amis est nécessaire pour affronter des jours troubles. Le Cancer devra lâcher prise et laisser ses émotions couler, car des jours meilleurs arrivent durant les mois à venir.
Sagittaire
Le Sagittaire ne sera pas au sommet de la gloire dès janvier 2023. Ses amours seront la raison de ces contrariétés. Il pourra sentir de la misère affective et de la solitude. Célibataire, il pourra se sentir seul mais aussi avoir très peu l’envie de connaître de nouvelles personnes. En couple, une morosité s’installera entre les deux tourtereaux dont l’union pourra battre de l’aile. Pour traverser cette période, il est recommandé d’écrire ses problèmes sur papier. Parfois, cette démarche sert à relativiser ses contrariétés du quotidien. Ce signe de Feu devra également apprendre à mieux gérer sa colère puisque des problèmes de communication sont à prévoir.
Poissons
Décidément, l’émotif du zodiaque aura du fil à retordre en janvier 2023. C’est particulièrement la sphère professionnelle qui sera touchée et ses supérieurs hiérarchiques pourront lui remonter les bretelles. Pour traverser cette période, il ne faudra pas qu’il commette la grande erreur de s’isoler. Pour retrouver l’insouciance, il devra quand même s’entourer d’amis bienveillants et solidaires.
Il existe 2 autres signes du zodiaque qui passeront un mauvais mois de janvier 2023
En plus du Cancer, du Sagittaire et du Poissons, d’autres profils du zodiaque pourront subir de nombreuses contrariétés et être happés par les aléas de la vie. Il faudra se ménager pour affronter cette période difficile.
Vierge
Ce signe rigoureux et organisé pourra avoir des émotions en dents de scie durant le mois de janvier. En cause, une dispute amicale qui le bouleverse. Il sera frustré et devra mettre les choses à plat avec son interlocuteur. Pour traverser cette période, il devra se montrer bienveillant envers lui-même plutôt que de se flageller. Parfois, nous sommes notre pire ennemi.
Bélier
Cet impulsif du zodiaque aura la haine contre le monde entier. Il sera particulièrement agressif avec ses proches qui seront décontenancés. Il gagnerait à ménager ses émotions et ne pas les laisser les gouverner. L’origine du mal provient du travail où il pourra avoir peur de ne pas trouver sa place. Pour aller de l’avant, il devrait faire preuve de reconnaissance à l’égard de l’Univers. Parfois, nous ne nous rendons pas compte des bienfaits qui sont autour de nous. Le Bélier devra faire une pause et lever le pied sur le travail. Il y a tellement de belles choses à vivre et à savourer dans la vie. Contempler la nature leur fera le plus grand bien.