Janvier sera catastrophique pour 3 signes du zodiaque : les problèmes s’enchaineront
Tous les signes du zodiaque ne seront pas logés à la même enseigne en janvier. Alors que certains entament un chapitre florissant de leur vie, d'autres, auront encore des problèmes à régler. Les planètes Mars, Mercure et Uranus en rétrograde annoncent un climat tendu qui impactera tous les volets de leur vie. Explication !
Le mois de janvier s’annonce plus compliqué que prévu pour de nombreux signes astrologiques. Ceux qui n’ont pas pu anticiper les influences négatives des planètes devront en effet s’armer de patience et de courage pour surmonter les épreuves difficiles qui les attendent ce mois-ci.
Quels sont les signes du zodiaque susceptibles de passer un mauvais mois de janvier ?
Trois signes du zodiaque ne démarrent pas la nouvelle année sous les meilleurs auspices. Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, ceux-ci seront confrontés à des problèmes de toute sorte. Une période de doutes et de remises en question commence.
Cancer
Le signe du Cancer est le premier signe à subir la rétrogradation des planètes. Cet hypersensible du zodiaque pourrait en effet subir une trahison de la part d’un être cher durant le premier mois de l’année. Cette découverte peut ainsi générer une grande déception et entraîner une profonde douleur. Heureusement, une discussion à cœur ouvert avec des personnes de son entourage est susceptible de l’éclairer sur l’avenir de sa relation et lui donner de l’espoir. Certains conflits pourraient également survenir en milieu professionnel. Des personnes toxiques seraient, en effet, à l’origine de malentendus avec d’anciens collègues. Pour y faire face, le Cancer doit rester calme et ne pas céder à l’impulsivité. Cela lui permettra de se concentrer davantage sur ses priorités. De plus, certains événements inattendus pourraient également perturber les repères de ce natif de l’élément d’Eau en janvier. A cela s’ajoutent les quelques soucis financiers qu’il devra solutionner avant la fin du mois. Ce signe du zodiaque risque ainsi de se sentir bien souvent dépassé et pourra abandonner facilement ses objectifs. Mais le Cancer ne devra pas pour autant baisser les bras, car la suite de l’année 2023 s’annonce positive dans l’ensemble.
Sagittaire
Le Sagittaire fait également partie des malchanceux du mois de janvier. Bien qu’il ait connu des périodes positives en 2022, ce signe de Feu semble entamer la nouvelle année sur une note négative. Ce dernier pourrait en effet rencontrer des difficultés dans la sphère professionnelle. Un échec professionnel ou un changement de poste inattendu pourrait bouleverser tous ses plans. Par exemple, il pourrait être difficile de parvenir à un compromis avec un partenaire de travail. Dès lors, son évolution de carrière sera remise en cause, ce qui affectera grandement son moral et sa motivation. Pour y faire face, ce natif est susceptible de prendre des décisions à la hâte. Cela inclut des emprunts et des dépenses excessives. Grosso modo, ses choix ne seront pas forcément fructueux et ne feront qu’engendrer des contraintes et des retards supplémentaires. Par ailleurs, ce signe de Feu pourrait aussi avoir des problèmes dans sa relation amoureuse. Certaines tensions feront partie de son quotidien et envenimeront les discussions avec son partenaire. Cette communication tendue viendra ainsi perturber l’équilibre du couple. Le mieux à faire sera de mettre sur papier toutes les émotions ressenties afin de prendre les mesures adéquates pour les atténuer.
Poissons
Enfin, le Poissons est également susceptible de passer un mois de janvier compliqué. En effet, certaines personnes malintentionnées au travail pourraient lui mettre des bâtons dans les roues. Subir cette pression et ces contrariétés pourrait avoir une incidence sur son rendement ou entraîner une évaluation inadéquate de ses compétences. Ses responsables pourraient même formuler des remarques à ce sujet ou lui demander des explications. Cependant, ce signe d’Eau peut compter sur le soutien d’un membre de sa famille ou d’un collègue qui l’aiderait à surmonter cette crise. Grâce à ses énergies bienveillantes, il réussit à se fixer de nouveaux objectifs et à voir son avenir différemment. De plus, si le Poissons a encore des problèmes financiers à résoudre, il sera amené à le faire en janvier. Ce n’est qu’ainsi qu’il réussira à donner un nouvel élan à sa carrière et à sa vie privée. Cependant, son attitude frivole à l’égard de l’argent pourrait être son plus grand point faible. Ses charges devront ainsi être revues à la baisse pour être en mesure de maintenir un équilibre financier cette année.