La malchance s’abat sur ces 3 signes du zodiaque actuellement : une trahison est possible

Publié le 15 janvier 2023
MAJ le 14 novembre 2024

Malgré la fin de Mars rétrograde, Mercure continue quant à elle sa rétrogradation en Capricorne. Ce ralentissement va entraîner quelques difficultés dans la vie de certains signes du zodiaque, qui auront moins de chance que d’autres.

Découvrez les signes du zodiaque qui seront malchanceux en janvier. Ils pourraient vivre quelques déceptions durant cette période difficile.

Quels sont les signes du zodiaque qui seront malheureux en janvier ?

Certains signes du zodiaque vont passer des moments difficiles durant le mois de janvier. Il est possible qu’ils se sentent trahis par leurs proches avec la rétrograde de Mercure en Capricorne.

Gémeaux

Le signe du Gémeaux

Le signe du Gémeaux.

Le mois de janvier pourrait être assez difficile pour les Gémeaux, malgré la fin de la rétrograde de Mars dans leur signe. Ils pourront traverser une période assez compliquée à cause de leur entourage proche. En outre, au niveau personnel, les Gémeaux vont subir ce début d’année 2023. Ils se sentiront trahis et déçus par les personnes en qui ils ont le plus confiance et vont vivre de nombreux événements désagréables qui vont les traumatiser durant cette période. Des expériences qui les forgeront et les marqueront pour la vie. Cette expérience fera ressortir une force et des capacités qui étaient jusqu’à présent ignorées. Leur famille et leurs amis vont pâtir de ces problèmes et leurs relations ne seront plus les mêmes. Ils n’arriveront plus à faire confiance à leurs proches et se sentiront isolés. Les Gémeaux en couple pourraient également vivre d’importantes difficultés. Ils auront tendance à prendre leur partenaire pour acquis et cela créera quelques malentendus. De longues disputes pourront éclater, entraînant une rupture amoureuse voire un divorce. Mais les Gémeaux doivent rester confiants car le mois suivant devrait être plus apaisé.

Scorpion

Le signe du Scorpion

Le signe du Scorpion.

Les Scorpion seront également déçus par leurs proches durant cette période. Ceux en qui ils ont le plus confiance pourraient les trahir, ce qui les poussera à devenir plus sélectifs quant aux personnes qu’ils voudront laisser entrer dans leur vie. Ils se sentiront mal dans leur peau et ne feront plus confiance aux autres. Cela va les pousser à redéfinir leurs limites afin de trouver un nouvel équilibre. Cependant, ils devront également apprendre à dire non aux autres. En effet, leur gentillesse sera mise à rude épreuve, ce qui pourrait les faire retomber dans leurs travers. Même si les Scorpion peuvent être manipulateurs, ils n’hésiteront pas à afficher leur côté sombre si quelqu’un cherche à leur faire encore du mal. Cependant, ils doivent éviter de se refermer sur eux-mêmes car ils pourraient rencontrer des difficultés à s’ouvrir à de nouvelles personnes par la suite. Cette période n’est qu’un mauvais moment à passer et les représentants de ce signe d’Eau devraient réussir à passer à autre chose en se concentrant sur leur travail.

Cancer

Le signe du Cancer

Le signe du Cancer.

Les Cancer vont également passer un mois de janvier difficile. Ils seront plus vulnérables en ce début d’année, notamment après la pleine lune dans leur signe. Ils auront tendance à se refermer sur eux-mêmes et à traverser une période d’épisodes dépressifs. Pour se protéger contre d’éventuelles agressions extérieures, les Cancer vont ériger un mur psychologique qui les empêchera de sortir de chez eux. Les natifs de ce signe d’Eau se méfieront encore plus des gens et il deviendra presque impossible de les approcher. Même leur entourage proche aura des difficultés à les rencontrer durant cette période compliquée. Cette personnalité complexe va également les freiner dans leur épanouissement personnel car ils n’arriveront pas à bâtir de relations stables et solides sur le long terme. Par peur d’être trahis, ils préfèreront rester seuls que mal accompagnés. Pour se sortir de cette spirale négative, ils devront prendre sur eux et songer à prendre soin de leur santé mentale, en sollicitant l’aide d’un professionnel. Cette solution pourrait changer leur vie pour de bon et les aider à laisser cette mauvaise passe derrière eux, en n’oubliant pas que leurs proches les aiment et qu’ils souhaitent leur bonheur.