Pouvez-vous retrouvez le loup caché dans cette image : que fait le loup ici ? Pouvez-vous le voir ?
Délicates, complexes, divertissantes... Les illusions d'optique ont l'art de nous attirer et de nous intriguer. C'est surtout un très bon moyen de tester notre niveau de QI et nos facultés cognitives. Aujourd'hui, nous vous mettons au défi de résoudre cette illusion d'optique en tentant de dénicher le loup qui se cache dans l'image. Seuls ceux qui ont une excellente vision arriveront à localiser l'animal. Etes-vous capable de vous dépasser pour relever ce challenge bien corsé ?
Arriverez-vous à repérer le loup caché dans l’image ?
Force est de constater que, depuis quelques temps, les internautes vouent une réelle passion pour les énigmes visuelles, les puzzles d’images et autres illusions d’optique. Et tant mieux, puisque ces défis affectent positivement le cerveau : ils aident grandement à améliorer la concentration, la mémoire, les capacités d’analyse et le sens de l’observation. Autant les adultes que les enfants sont amusés et excités par ces jeux ludiques qui stimulent en plus l’esprit de compétitivité.
Le défi du jour est loin d’être simple. L’image face à vous dévoile un cadre verdoyant et luxuriant. Il s’agit probablement d’un grand jardin public. Mais, dans cet espace vert, se cache un animal inattendu : un loup. Votre tâche est justement de le localiser. Il va falloir redoubler d’efforts pour faire abstraction de tous les éléments perturbateurs dans l’image pour tenter de trouver ce petit intrus. Mais attention, les illusions d’optique sont sujettes à diverses interprétations et perceptions souvent erronées. Leur but étant de vous troubler et de vous tromper pour dépasser vos limites et mettre votre patience à l’épreuve. Vous devez donc regarder au-delà de la surface pour trouver ce qui est caché.
Pour réussir cet exercice, vous devez être doté d’une excellente vision, mais aussi avoir une remarquable agilité d’esprit. Observez attentivement la tonalité des couleurs de l’image pour voir s’il n’y a pas d’éventuelles variations. Vous devez également vérifier tous les recoins pour ne manquer aucun détail précieux.
Solution de l’illusion d’optique
Si vous avez pu localiser le loup en quelques secondes, autant dire que vous avez un QI élevé et que votre potentiel visuel est très performant. Si vous cherchez encore la réponse, nous pouvons vous donner un petit coup de pouce. Concentrez davantage votre regard vers le milieu de l’image. Cela vous aidera probablement à y voir plus clair.
Si vous n’arrivez toujours pas à détecter ce fameux loup, rassurez-vous, l’image ci-dessous vous dévoilera sa cachette.
En plus du cercle rouge, si vous zoomez davantage sur l’image, vous remarquerez bien la tête de l’animal. Le loup a été placé de telle manière qu’il était presque impossible à détecter, surtout que la couleur de son pelage est quasiment la même que celle des arbres qui l’entourent. Voilà pourquoi chacun aborde cette illusion d’optique à sa manière, selon sa propre perception. Certains n’y ont vu que des arbres, alors que d’autres ont rapidement décelé une silhouette étrange.