Ces 3 signes du zodiaque risquent de passer un mois de mars difficile
Alors que le mois de Mars semble être une période de renouveau pour plusieurs signes du zodiaque, la planète Saturne en Poissons n’est pas des plus favorables pour d’autres. Découvrons les signes dont le mois de mars pourrait être tout, sauf une balade de santé.
Notre quotidien est influencé par différents facteurs et paramètres inhérents à notre personnalité mais aussi dépendants de l’impact des astres. L’entrée de Saturne en Poissons pendant le mois de mars à venir pourrait justement apporter un certain changement dans nos vies. Au cœur de tout ce mouvement, 3 signes du zodiaque seront malheureusement touchés par une influence astrale qui ne ravit pas. Heureusement que les tenants et les aboutissants de leur mois ne dépendent que des influences planétaires ! Ils devront compter sur leurs propres forces pour contrecarrer les défis qu’ils sont en passe de rencontrer. Ce n’est qu’ainsi qu’on survit à ce mois compliqué.
Quels sont les signes du zodiaque pour qui le mois de mars sera difficile ?
Les Cancer
Que dire des émotifs du zodiaque si ce n’est que le déroulement de leur mois dépendra surtout de leur façon de contenir leur sensibilité. Ces derniers peuvent être la goutte qui fait déborder le vase. Dans certains cas, ce peut être l’élément déclencheur d’une situation difficile qui peut devenir hors de contrôle.
Une maîtrise de soi est donc la qualité décisive d’un mois de mars qui semble hostile ! Mais le mot clé ici est “semble”. Bien que les semaines à venir ne soient pas en leur faveur, il n’y a pas de quoi en faire un drame, s’ils savent s’auto-dompter. De plus, il existe toujours des marges de manœuvre et des façons de renverser les situations. Leur sens de l’observation et une certaine qualité de patience sont donc plus que jamais exigés. Avec une telle posture, ils se rendront compte que l’hostilité n’était que superficielle. Et quand bien même, elle est légitimement menaçante, il est possible d’éviter le désagréable sentiment d’impuissance.
Quoi qu’il en soit, on ne peut que leur conseiller de prendre conscience de leurs réponses impulsives pour mieux manœuvrer leur quotidien. C’est de cette façon qu’ils pourront agir en fonction des situations en place et de leurs propres aspirations et conditions. Toutes ces choses s’appliquent tout aussi au contexte amoureux car avec l’accrochage Vénus et Pluton, leur relation amoureuse peut se transformer en vrai jeu de patience… Là encore, maîtrise, maîtrise et encore, maîtrise…
Les Sagittaire
Si on nous dit que le premier mois du printemps sera particulièrement mauvais pour les Sagittaire, on peut céder aux stéréotypes et nous demander : “Est-ce un manque d’aventures ou un trop plein d’aventures qui va saboter leur mois ?”. La réponse se situe probablement entre un oui et un non.
D’un côté, il n’y aura pas un événement en particulier qui va galvauder leur esprit libre et aventureux. D’autre part, ce sera probablement leur entourage qui s’en occupera en raison de quelques accrochages. Et ces altercations pourraient empêcher les natifs du Sagittaire de savourer toutes les choses qui les animent et tout ce qui les font vibrer. Ils ne seront pas en mesure d’aller à la découverte de nouvelles expériences, de rencontrer de nouvelles personnes ou de voir du pays sans avoir l’esprit tranquille. Ils voudront d’abord sauver les meubles, sauvegarder leur vie sociale avant de “prendre le large”.
Parce qu’ils ont peut-être oublié comment on entretient des relations avec les êtres chers que ces derniers finissent par leur en tenir rigueur. Amis, parents et mêmes collègues en veulent à leur manque de considération. On les trouve trop égoïstes, trop distants ou même trop libres. On pourrait même finir par se détourner d’eux et les transformer en parias. Et c’est la dernière chose qu’un Sagittaire voudrait subir ! Pour prévenir ce déroulement auquel contribue Saturne en Poissons, on évite d’être un Sagittaire qui verse dans l’excès de sa propre nature. Parce que oui, s’il est important d’être raisonnablement égoïste, distant et libre, il faut faire en sorte que le mot “trop” ne précède pas leurs traits de caractère dominants. Tout est une question de mesure…
Les Verseau
Pour ce qui est des représentants du signe du Verseau et ce à quoi va ressembler leur quotidien gouverné par le transit de Saturne en Poissons, les choses paraissent compliquées. L’individu pétri d’originalité qu’est le Verseau, va mener une guerre contre le plus difficile de ses adversaires et qui n’est autre que lui-même. C’est pour cette raison en particulier que le mois de mars est peut-être celui qui va lui sembler le plus pénible de tous.
En proie aux regrets du passé, ils pourraient avoir du mal à se frayer un chemin à travers ce qu’ils ont toujours voulu concrétiser. Il peut leur être difficile d’avancer vers l’atteinte des objectifs ou l’appréciation pleine de l’instant présent et des moments de légèreté. Avec leurs tourments, une rupture avec un être cher n’est pas à exclure, rendant le quotidien encore plus difficile à endurer. S’ils ne s’accordent pas la latitude de se réconcilier avec eux-mêmes, les reproches qu’ils ont gardés sous silence sortiront tambour battant… Paradoxalement, cette réaction douloureuse peut se révéler être un déclic libérateur qui annonce une guérison salvatrice pour l’âme et le mental.
Bien sûr, ces reproches douloureux pour celui qui en fait les frais ne sont pas à applaudir ! Cependant, les Verseau peuvent se rassurer un tant soit peu car cette explosion est inévitable car à trop se contenir, on laisse la raison aux oubliettes. Heureusement, les épisodes blessants laisseront place à une réconciliation avec les personnes impliquées dans leur douleur, ce qui va leur mettre du baume au cœur. Et quand bien même leurs relations s’effondrent, il est temps de se réconcilier avec soi-même et de se relever ! Doucement mais sûrement.