Amanda Trenfield : j’ai quitté mon mari après 14 ans de relation pour retrouver mon âme soeur
Une mère de deux enfants a reçu une rafale de critiques sur les réseaux sociaux après la publication d’un récit controversé sur sa vie sentimentale. Selon le New York Post, celle-ci aurait quitté son mari, après 14 ans de vie commune, pour un homme qu’elle croyait être son “âme sœur”. Mais la forte connexion qu’elle a ressenti ce soir-là, n’avait pas eu la suite tant espérée…
“Vais-je trouver l’âme soeur un jour ?” C’est la question que se posent des millions d’hommes et de femmes célibataires à travers le monde. Car oui, il n’y a rien de plus puissant que de croiser la personne idéale avec qui l’attraction est sans équivoque ! Amanda Trenfield, une maman australienne a fait l’expérience de cette inexplicable complicité et livre un récit sur son histoire accablante dans son livre “When A Soulmate Says No”, “Quand l’âme soeur dit non”.
La rencontre de Jason, “l’âme soeur qui a dit non”
Tout a commencé lors d’un dîner de groupe organisé à l’occasion d’une conférence de trois jours à Margaret River, une ville australienne. Alors qu’elle s’apprêtait à s’installer dans son siège, Amanda a été transportée par une sensation “électrique” en croisant le regard de Jason, un inconnu dans le restaurant. Dans son roman, l’auteur a déclaré avoir ressenti une attirance immédiate et une familiarité instantanée. Elle ne pouvait s’empêcher d’entamer une conversation avec lui. A ce moment-là, elle s’est sentie “embarrassée” en regardant la poitrine de son interlocuteur à travers sa chemise blanche. Oui, “il avait un corps tonique et attrayant” décrit la femme. Au fil des heures, son attirance ne cessait de se développer et au moment de quitter le restaurant, elle était convaincue que l’énergie entre elle et Jason était “intense”. La soirée se termine avec un câlin et Amanda en profite pour lui murmurer à l’oreille : “Ce n’est pas fini, j’ai besoin de te revoir”. L’auteur revient alors sur cette expérience enivrante avec cet étranger en écrivant : “Je savais dans mon cœur, dans mon âme…que j’avais profondément changé. Je ne pouvais pas décrire ces sentiments, ces sensations, cette expérience. La connexion que j’ai vécue avec Jason était à un niveau impossible à décrire. Tout ce que je savais avec certitude, c’est que cette seule rencontre, dans les endroits les plus improbables, dans les circonstances les plus inhabituelles, avait radicalement changé ma vie”.
Une histoire qui a choqué les internautes
Convaincue de son attirance pour Jason, Amanda a décidé de quitter son mari un mois plus tard, après une relation qui a duré 14 ans. Bien qu’elle n’ait plus eu d’échanges avec Jason durant les jours qui ont suivi leur rencontre, l’auteur a admis avec regret que cette petite aventure a rendu tout le reste de sa vie sans importance. Selon elle, la femme qui pourtant a “toujours été prudente et organisée, venait de prendre la décision la plus dramatique de sa vie. Une décision qui affectait même les personnes qui lui sont chères, à savoir les membres de sa famille. Résultat : Les déclarations de la jeune femme ont déclenché des discussions virales sur les réseaux sociaux dont notamment Twitter. Certains auraient écrit : “Madame, vos enfants liront ceci un jour et sauront que vous avez fait exploser votre famille”, “Ouais, le “J’ai abandonné mes enfants…pour vivre ma vie avec toi après t’avoir rencontré une fois parce que tu es mon âme sœur” aurait pu devenir un peu fort, pas étonnant qu’il ait dit euh, non.”
Mais la maman a aussi été soutenue par d’autres internautes. L’un deux considère que “le mariage devait probablement prendre fin, sinon elle n’aurait pas été influencée par un autre homme…Cela ressemble à une victoire”.
Croire en l’âme sœur, est-ce finalement une bonne idée ?
Croire en l’âme sœur est inspirant ! L’idée de trouver la perle rare qui partage avec vous des affinités profondes, qui peut vous faire évoluer et vous accepter tel que vous êtes nourrit l’espoir d’une vie meilleure et passionnée. Pourtant, la recherche de l’âme sœur n’est peut-être pas la meilleure approche pour construire des mariages solides. Selon une étude menée par Vanessa Van Edwards dans la revue Science of People.com, les personnes qui croient en l’âme sœur sont des personnes qui croient au destin. Cette configuration de couple est moins susceptible de faire des compromis en cas de désaccords. Au moindre souci, l’un des partenaires peut faire la conclusion que la relation n’était tout simplement pas destinée à perdurer. De plus, les personnes qui croient au destin, sont constamment à la recherche de la personne parfaite et peuvent se sentir frustrées dès que les choses tournent mal. Cette croyance est différente de la croyance de croissance qui implique une progression et une prise de conscience mutuelles des difficultés à surmonter.