Une fille de 19 ans emménage accidentellement dans une maison de retraite et elle adore ça
Cette jeune star de tik tok était à la recherche d’un appartement et a emménagé par erreur dans une maison pour seniors. Alors qu’elle aurait pu tout abandonner et chercher un autre logement, selon le New-York Times, elle a décidé de garder ce logement et de documenter sa vie sur tik tok.
Elle profite de son nouvel environnement pour partager son expérience à ses abonnés sur le réseau social. Suivez l’histoire de Madison et découvrez comment elle s’est retrouvée dans cette situation !
Madison Kohout, une star de TikTok déménage dans une maison de retraite
Madison Kohout âgée de 19 ans venait à peine de s’installer dans son nouvel appartement qu’elle réalisa qu’elle était la plus jeune des locataires du logement. Eh bien, elle n’a pas eu d’autres choix que de vivre l’expérience en emménageant par erreur dans cette maison de seniors. La jeune femme n’avait pas du tout pensé à l’âge de ses colocataires.
Comment Madison Kohout s’est retrouvée dans une maison de retraite ?
Madison Kohout est une jeune femme qui vit seule depuis ses 17 ans. Elle a fait face à de nombreux obstacles dans sa vie et comme tous les jeunes de sa génération, elle n’hésite pas à partager son expérience sur les réseaux sociaux.
C’est d’ailleurs, sur tik tok, qu’elle a fait la rencontre qui va changer sa vie. Comme rien n’arrive par hasard, Madison Kohout a rencontré Lori parker sur tik tok. Celle qu’elle surnomme “sa maman de tik tok” a rapidement développé un lien maternel avec la jeune femme de 19 ans. Après avoir passé des moments importants ensemble, Mme Parker a suggéré à Madison de chercher des appartements à Piggott dans l’Arkansas pour se rapprocher d’elle. Dans sa recherche de logements, Madison en a trouvé un qui lui plaisait plus particulièrement. Mais c’était sans compter sur une petite surprise. La jeune femme de 19 ans a décroché un appartement qui correspondait à ses critères après avoir quitté l’Oklahoma mais il s’est avéré que ce logement avait été conçu pour des personnes de plus de 65 ans.
Environ une semaine après s’être installée dans son nouvel appartement, Madison s’est rendue compte d’un détail qu’elle n’avait pas décelé avant d’y emménager. “Je regardais autour de moi pour voir ce que je pouvais faire ici, et j’ai vu le panneau indiquant » Senior Living Apartments « et j’ai réalisé que j’avais emménagé dans une communauté de retraités », a déclaré Mlle Kohout dans une interview.
Lorsqu’elle a trouvé ce logement et signé un bail au mois, elle ne savait pas qu’elle allait emménager dans un complexe pour personnes âgées. “Elle savait que j’avais 19 ans mais n’a jamais rien dit” a déclaré Madison au sujet du propriétaire.
Madison Kohout va s’adapter à son nouvel environnement en le partageant sur tik tok
@itsme.madiiii this is not even a joke LMAO #fyp #WidenTheScreen #seniorcitizens #apartment #moving #outofstate #oof #reallife ♬ original sound – Lauren Wisken
Mais à quoi ressemble le quotidien d’une jeune adolescente installée avec des personnes âgées ? Cela peut être surprenant mais Madison Kohout se plait dans son nouvel environnement atypique. C’est comme si elle avait de nombreux grands-parents ! Kohout raconte qu’elle aimait passer du temps avec ses nouveaux colocataires, à écouter leurs histoires et à manger de bons petits plats au quotidien. Elle n’a pas besoin de se rendre chez papi et mamie, ils sont déjà avec elles à la maison ! Le rêve ! Madison a déclaré ne jamais avoir mangé autant de plats aussi délicieux !
Avec ses 90k abonnés (itsme.madii) sur tik tok, Madison partage avec ses followers ses déconvenues et ses joies du quotidien. Ses vidéos font des millions de vues et cumulent des milliers de commentaires. Parmi lesquels, on peut lire « Cela pourrait être une sitcom ! ». La jeune influenceuse en profite même pour se filmer avec la musique à fond car ses nouveaux voisins sont un peu durs d’oreille.
Documenter sa vie et en faire un récit sur les tik tok
Si l’histoire de Madison Kohout a fait le buzz sur tik tok, c’est grâce à cette tendance qui pousse à s’auto parodier et à documenter sa vie et ses différentes expériences. L’exemple de Madison est presque devenu ordinaire sur les réseaux sociaux. En cause, la pandémie. Depuis la fin du confinement, les jeunes de la génération Z sont devenus de plus en plus nostalgiques et n’hésitent pas à répertorier et à mettre en scène leur quotidien. Cette tendance du #maincharacter, qui signifie que vous êtes le protagoniste d’une version romancée de votre vie, comptabilise plus de 5 milliards de vues sur tik tok. En tant que personnage principal de cette vie romancée, les jeunes peuvent avoir le sentiment de vivre une vie qui leur a été enlevée mais aussi que d’autres personnes se soucient d’eux. Ils se sentent donc moins seuls. Ce phénomène n’est pas nouveau car dans les années 60, le psychologue américain David Elkind utilisait le terme “auditoire imaginaire” pour décrire le fait qu’un individu imagine et croit que des personnes le regardent et l’écoutent avec enthousiasme. L’auteur Olivia Yallop utilise le paradigme “tout le monde me regarde toujours, et je me regarde toujours en train de me regarder”. D’autant plus que selon un article publié sur SLATE, documenter sa vie n’entraînera pas plus de connexion avec les autres et ne permettra pas de nourrir l’imagination.
En étant concentré sur les réseaux sociaux pour partager ses photos et ses vidéos, l’attention est partagée sur toutes ces séquences et nous sommes plutôt dans une bulle et non dans la réalité. Nous risquons de manquer ce qui se passe autour de nous et ne plus porter de l’attention à ce qui compte vraiment.