Pour célébrer son 60ème anniversaire de mariage, une mamie porte sa robe de mariée
“Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants”, est l’histoire de Janith et Joe qui se sont mariés en 1957, et qui n’ont pas hésité à fêter leur 60 ème anniversaire de mariage pour célébrer cette date chère à leurs cœurs. Pour rendre ce jour inoubliable, Janith, 80 ans, a eu une merveilleuse idée : porter sa robe de mariée qu’elle a gardée pendant toutes ces années dans son grenier, comme rapporté par la chaîne d’information abc7.
“La robe de mariée : symbolise le meilleur jour de sa vie”
Une robe de mariée symbolise un événement précieux dans la vie de chaque femme. Elle lui rappelle à quel point elle est unique, élue et ravissante. Elle ne la changera et ne cédera pour rien au monde, d’ailleurs, c’est la raison pour laquelle Janith l’a gardée pendant toutes ces années. Les soixante années passées n’étaient pas capables de démoder ou d’user sa robe préférée. Elle n’était certes pas aussi éclatante que le premier jour où elle l’a portée mais elle n’a pas perdu son charme ni sa majestuosité.
Pour Janith, ce jour ne pouvait pas passer inaperçu, c’est pourquoi, elle a enfilé la robe la plus précieuse à ses yeux, celle avec laquelle elle a entamé une vie pleine d’amour et d’histoires avec son cher époux. C’est dans cette robe qu’ils se sont promis amour, loyauté et éternité. Et le serment… a été vivement prêté !
Ce couple qui s’était marié à Haubstadt, dans l’Indiana, a fait couler beaucoup d’encre à l’époque. On prête une attention particulière à sa robe de mariée en la décrivant de façon luxueuse et raffinée.
L’annonce disait : “Pour ce jour spécial de son mariage, la douce mariée a choisi une robe longue en dentelle de Chantilly avec un tulle en satin, attachée dans le dos avec de petits boutons enrobés de tissu. La robe est brodée avec des paillettes perlées, laissant montrer un joli décolleté et un corsage très subtil ajusté avec de la dentelle”… Quelle élégance, quelle souveraineté ! On dirait une duchesse…
“Un anniversaire spécial pour célébrer une date encore plus spéciale”
Pour cet anniversaire hors du commun, la famille a décidé d’offrir au couple un grand gâteau sur lequel figurait leur photo de mariage. Tout le monde était heureux et fier de cet événement qu’on ne voit pas se produire fréquemment.
En la regardant dans cette robe qui a survécu aux années, le cœur de Joe battait la chamade en finissant par déclarer : “Elle est toujours aussi belle”. Aussi simplement et sincèrement que ça.
A la vue de la robe de mariée, tout le monde est nostalgique et sensible en parlant le langage de l’amour et de la poésie. D’ailleurs, on dit souvent que lorsqu’une femme se met dans une belle robe, ce n’est pas la beauté de la robe qui est mise en valeur mais plutôt celle de la femme qui la porte !
Ainsi, Janith a attiré tous les regards et charmé tous les invités durant ce grand jour inoubliable avec cette robe blanche qu’elle n’avait même pas entretenue au fil des années. Luxueuse sans être somptueuse, c’est la délicatesse de Janith qui lui a accordé tout le charme.
Et dire que Joe était contre cette célébration au départ pour qu’il finisse par changer rapidement d’avis en apercevant sa femme toute ravissante dans cette robe blanche et élégante. De plus, l’ambiance créée par les soixante invités a également contribué à la réussite de cet anniversaire.
Les secrets du couple pour réussir son mariage
Comment ont-ils réussi leur mariage qui a duré toutes ces années ? Le couple a répondu par “la prière et la communication” ! Que ce soit une morale pour tous les jeunes mariés qui se battent encore les ailes dans un mariage qui vient de démarrer, et qui ne s’est pas encore affiné avec le temps, les expériences et les rudes épreuves…
Janith et Joe sont l’incarnation de l’amour au sens pur et dur, un amour inconditionnel qui compte sur la complicité, l’empathie et la communication. Nombreux sont les couples qui ne sont pas encore parvenus à trouver leur équilibre dans ce trio et en faire un point fort et invincible dans leur relation.
D’après les conseils d’Alexandre Cormont, le premier love coach en France : “Pour réussir son couple, il faut donner son meilleur sans rien attendre de retour, et l’autre finit par le rendre bien en faisant de même. Dans un mariage, il faut s’investir corps et âme en étant une personne complète qui doit déjà être heureuse en célibat. Il ne faut pas compter sur l’autre pour semer le bonheur, mais plutôt avoir sa propre dose d’amour propre et d’estime de soi.
Il faut se connaître déjà soi-même avant de plonger dans la personnalité et les habitudes de son partenaire. Après tout, il faut guérir de ses propres maux et écouter son enfant intérieur, il ne trompera jamais. Ainsi, on parvient à entretenir une relation saine loin des toxicités, de la victimisation et de la culpabilisation”.