Une famille adopte un Pit Bull aveugle et handicapé qui les comble d’amour
Nos petits animaux de compagnie font partie de notre foyer et de notre quotidien. Alors, forcément, quand l’un d’eux souffrent, cela nous rend très triste. C’était justement le cas de cette famille : à la maison, ils avaient un chat, Oscar et un chien, Dexter. Toujours inséparables, ils étaient les meilleurs amis du monde. Hélas, à la suite d’une grave maladie, Dexter a fini par mourir. Après la perte de son acolyte, inconsolable, le chat dépérissait. Il a retrouvé goût à la vie grâce à un nouveau venu, Jude. Découvrez cette histoire incroyablement touchante !
Bouleversée par le chagrin très palpable de leur chat, cette famille a adopté un adorable pitbull, aveugle et handicapé, qui a su le réconforter comme personne. Grâce à cette nouvelle amitié, la joie était de retour à la maison. Ensemble, ils nous enseignent une véritable leçon de vie.
Anéanti par la perte de son meilleur ami
Perdre un être cher n’est pas uniquement une souffrance humaine. Même les animaux le ressentent comme une douloureuse épreuve. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’animaux domestiques qui vivent sous le même toit et qui partagent tout leur temps ensemble. Ce fut le cas justement pour le pauvre Oscar. Un adorable chat roux qui fut rongé par le chagrin lorsque son meilleur ami, Dexter, a succombé soudainement à sa grave maladie. Ses propriétaires ont constaté un changement significatif dans son comportement : ils sentaient bien qu’il y avait un énorme vide dans sa vie et qu’il ne savait pas comment le combler.
Certes, il n’y aura jamais de mot pour expliquer le sentiment de désespoir qui vient à la suite de la disparition d’un être cher. Et, il était clair pour tout le monde que leur amitié était très forte et intense. Si bien qu’Oscar commençait à se refermer sur lui-même, à s’isoler, à ne plus se nourrir correctement. Bien que triste par le décès de leur fidèle compagnon, la famille ne supportait pas de voir que la santé de leur chat commençait aussi à se dégrader. Comme son ami lui manquait trop, il était constamment stressé émotionnellement. Mais, ce n’est pas tout : Oscar souffrait déjà depuis un moment d’une maladie inflammatoire de l’intestin. Or, l’impact du décès de Dexter était tellement dévastateur sur son moral que son état de santé ne faisait que se fragiliser davantage. Et, comme il n’arrêtait pas de s’affaiblir, sa famille a rapidement envisagé d’adopter un tout nouveau compagnon pour lui changer les idées et l’aider à reprendre du poil de la bête.
Lueur d’espoir avec cette nouvelle amitié
C’est à ce moment-là qu’ils ont entendu parler de Jude, un Pitbull atteint d’une maladie osseuse juvénile. Ce chien était aveugle et souffrait de malformations de la colonne vertébrale. Alors, la famille a souhaité l’adopter dans l’espoir de lui donner une vie meilleure et d’offrir un nouvel ami à leur chat. D’autant que, malgré son handicap, Jude était un bon vivant, grand joueur, vif d’esprit et très affectueux. D’ailleurs, à peine est-il arrivé à la maison, qu’il a surpris tout le monde par son énergie. Avec son caractère joyeux et son dynamisme, ce n’était qu’une question de temps avant qu’Oscar finisse par le remarquer !
Une fois les présentations faites, la famille fut soulagée de voir que le courant est merveilleusement bien passé entre eux. Etrangement, Jude a très vite senti que le petit Oscar était déprimé et qu’il souffrait de divers types de douleur. Il lui a aussitôt offert une présence réconfortante et lui a permis progressivement de se libérer de son immense chagrin. L’alchimie entre eux était évidente. Ce lien n’a pas mis longtemps à se matérialiser en devenant incassable. C’était reparti pour une belle aventure : à la maison, le chien et le chat sont devenus inséparables ! On pouvait les voir dormir ensemble, manger ensemble, se blottir l’un contre l’autre pour se réconforter, jouer et se câliner. A eux deux, ils ont prouvé encore une fois que l’amitié entre un chien et chat pouvait être forte et indestructible. Autant dire que la famille était très sensible à leur relation et particulièrement émue de les voir aussi heureux ensemble.
Le duo s’en est allé discrètement…
Leurs propriétaires n’ont d’ailleurs pas hésité à partager leur complicité sur les réseaux sociaux, en capturant de tendres moments échangés entre Jude et Oscar. Les internautes ont été ravis de constater que le deuil s’était enfin achevé et que le gentil félin avait retrouvé sa joie de vivre.
Malheureusement, au bout de quelques mois, la maladie intestinale d’Oscar s’est aggravée et a fini par l’emporter. De son côté, Jude aussi n’était plus au meilleur de sa forme. Son état s’était également dégradé et il a également tiré sa révérence pour rejoindre son ami. Une lourde perte pour leur famille d’accueil. Mais, au moins, les propriétaires de ces petits animaux se sont consolés en se disant que le duo avait vécu des moments très heureux avant de quitter ce monde.