Une femme sans domicile fixe et sans travail a été appelée pour nettoyer une maison qui s’est avérée être « sa nouvelle maison »
Rosa est une femme de ménage qui a travaillé toute sa vie. Elle a toujours brillé par son professionnalisme et sa gentillesse. Si bien qu’autour d’elle, tout le monde l’aimait. Malheureusement, lorsqu’elle s’est retrouvée au chômage et sans logement, elle n’avait plus de visibilité sur son avenir. Mais, elle n’a pas baissé les bras pour autant : elle a pris au vol la première opportunité qui se présentait à elle. Ce jour-là, alors que Rosa pensait qu’on l’appelait pour nettoyer une maison, elle a eu la surprise de sa vie. Découvrez cette histoire émouvante partagée par le site UpWorthy en 2021.
Même si l’individualisme prime dans ce monde et qu’il manque cruellement d’humanité, il existe encore toutes sortes de héros qui émergent au quotidien. Pas ceux qu’on voit au cinéma, affublés d’une cape et d’une épée, mais des personnes altruistes et empathiques qui font le bien autour d’eux. Elles savent reconnaître ceux qui sortent du lot, ceux qui méritent pleinement d’être récompensés pour tous leurs efforts et leur dur labeur. Rosa en fait partie. C’est quelqu’un d’honorable et d’exemplaire qui ne méritait pas de se retrouver sans rien après toutes ces années de bons et loyaux services. C’est là qu’interviennent les héros modernes : devant un être aussi méritant, on ne peut pas rester insensible, on se doit de lui apporter une aide précieuse. Parce qu’elle le valait bien et qu’elle était dans le besoin, la femme a reçu une récompense spéciale et complètement inattendue.
Après une longue vie de sacrifices…une énorme gratification à la clé
Cela faisait plus de 20 ans que Rosa allait travailler tous les jours dans cet immeuble au cœur de la ville. Elle y faisait le ménage et mettait tout son cœur à l’ouvrage pour préserver son emploi et subvenir aux besoins de sa famille. Il y avait beaucoup de monde dans ce grand bâtiment, et au fil du temps, tous ceux qui la connaissaient clamaient son sérieux, son efficacité et son amabilité. Rosa était toujours volontaire, de bonne humeur et surtout prête à donner un coup de main en cas de besoin. Pas étonnant qu’elle ait su conquérir le cœur de tous les résidents de l’immeuble.
Mais, un jour, elle a dû faire face à une terrible épreuve : Rosa a perdu son emploi. Elle s’est retrouvée à la dérive, sans argent pour payer son loyer. Elle s’est vue contrainte de s’installer chez sa sœur pour avoir un logis où dormir et partager les frais jusqu’à ce qu’elle trouve un autre travail. Naturellement, sa situation n’est pas passée inaperçue aux yeux des nombreux membres de la communauté de l’immeuble où elle avait travaillé pendant 20 longues années. Ils se sont tous réunis pour tenter de trouver une solution afin de l’aider et de lui montrer leur gratitude. Il leur était impensable de la laisser partir dans ses conditions sans la récompenser pour tout ce qu’elle avait fait pour eux au fil des ans. Ils sont donc partis à sa recherche : lorsqu’ils l’ont retrouvée, ils lui ont demandé de revenir à son ancien lieu de travail pour nettoyer le penthouse du dernier étage. Rosa a accepté sa mission sans broncher, mais jamais elle n’aurait pu imaginer la suite des événements…
On lui a offert la maison de ses rêves !
Armée de son seau, de ses gants et de ses produits de nettoyage, Rosa est arrivée tranquillement devant la porte de l’appartement, sans se douter de ce qui se tramait. Quand elle a fini de visiter l’appartement, l’un des hommes qui l’accompagnaient lui a annoncé une nouvelle incroyable. « Dans cette communauté, de nombreuses personnes sont fans de vous. D’ailleurs, vous êtes presque une célébrité ici, le saviez-vous ? Vous êtes très chère aux yeux de beaucoup de monde », a-t-il commencé par dire. Rosa, elle, était très émue et attendrie devant un si touchant discours. « Je sais que cela a été une année très difficile pour vous et votre famille, vous avez traversé de nombreuses difficultés financières (…). Mais, comme vous avez eu un fort impact sur les gens d’ici, la plupart d’entre eux ont tenu à vous montrer leur gratitude et à vous rendre la pareille », poursuit-il sous le regard étonné et perplexe de Rosa.
Soudainement, il lui remet un document en main. « J’ai ici un contrat de location de deux ans. Tout ce que vous avez à faire est de signer et de récupérer les clés ! », conclut-il avec enthousiasme. La femme ne réalisait pas ce qu’il venait de se passer. Cela lui a pris quelques secondes pour prendre conscience du cadeau qu’on venait de lui offrir : ce penthouse, qu’elle pensait devoir nettoyer ce jour-là, était en réalité sa nouvelle maison. Submergée par l’émotion, elle a aussitôt fondu en larmes. Jamais, elle n’avait été aussi heureuse que maintenant. « C’est beaucoup à nettoyer, mais nous voulions vous remercier ! », plaisante une personne à côté d’elle. Ce qui est formidable dans cette histoire, c’est que tous ses « nouveaux » voisins avaient pris soin de collecter tout l’argent nécessaire pour lui payer ces deux années de loyer. N’est-ce pas merveilleux ? En guise de remerciement pour ses bons et loyaux services durant toutes ces années, ils ont insisté pour lui offrir ce beau cadeau et lui permettre d’avoir un toit sur la tête. Voilà un geste noble et admirable que Rosa n’oubliera jamais !