Retrouvailles miraculeuses : Bill Cordes retrouve son frère Robert Wilson après huit décennies
Bill Cordes a quasiment passé toute sa vie à tenter de retrouver la trace de son petit frère. Il n'avait que 7 ans lorsqu’il fut séparé de son cadet, Robert Wilson. Une expérience traumatisante dont il se souvient encore, comme si c’était hier…Malgré l’attente interminable et les embûches sur sa route, il n’a jamais perdu espoir. Il voulait désespérément croire à son petit miracle. Et, il a bien fait, puisque le destin a fini par réunir les deux frères.
Loin des yeux, loin du cœur ? Pour certains peut-être, mais certainement pas pour Bill. Après avoir été séparé de son petit frère, alors qu’il n’était encore qu’un enfant, il s’était fait la promesse de ne jamais l’oublier et de tout faire pour le retrouver un jour. Malgré la fuite du temps et le passage des décennies, l’homme n’a jamais arrêté les recherches pour le retrouver. Grâce au ciel, ses efforts ont fini par porter leurs fruits ! Découvrez son histoire émouvante.
Une séparation absolument déchirante…
Bill Cordes se souvient encore de ce moment tragique et bouleversant où il a été séparé de son petit frère, Robert. « J’ai attrapé mon frère et j’ai couru avec lui vers la maison. Je voulais le cacher dans le placard, mais cette femme m’a arrêté sur le porche et m’a expliqué ce qui se passait. Elle a dit qu’il serait entre de bonnes mains…c’est la dernière fois que je l’ai vu », raconte-t-il à WFMZ. A chaque fois qu’il se remémore cette scène déchirante, il a l’âme en peine et il a beaucoup de mal à retenir ses larmes.
Bill n’a jamais cessé de rechercher son petit frère
Après cette douloureuse séparation, les deux frères ont été contraints de mener des vies séparées, chacun traversant son propre parcours, grandissant, fondant une famille et créant sa propre voie. Pourtant, Bill n’a jamais cessé de penser à son frère disparu depuis longtemps, aspirant au jour où ils pourraient être à nouveau réunis. Durant toute son existence, il a remué ciel et terre pour tenter de retrouver sa trace, mais en vain. Pour autant, il n’a jamais voulu baisser les bras, il sentait au fond de lui qu’un miracle se profilerait un jour.
Contre toute attente, ce miracle s’est enfin produit. Bill peut largement remercier sa petite-fille qui lui a redonné l’espoir et qui a permis ces émouvantes retrouvailles. En recherchant des données génétiques, elle a fini par trouver des informations vitales concernant Robert. La tâche semblait impossible jusque-là, mais le destin les a finalement réunis.
80 ans après… les deux frères se réunissent enfin !
Difficile à croire, mais après huit longues décennies, Bill a enfin pu serrer dans ses bras et embrasser son petit frère adoré. Une étreinte tant attendue par ce duo ! Malgré leur âge avancé, en observant les photos, on a presque l’impression de voir deux petits garçons terriblement heureux de se retrouver, comme s’ils ne s’étaient jamais quittés. Un immense sentiment de joie et de gratitude s’est emparé des deux frères ! Désormais, ils ne se quitteront plus : ils ont bien l’intention de rattraper le temps perdu et de chérir chaque moment précieux passé ensemble. Rien ne pourra plus les séparer !
Huit décennies sont passées…mais, lorsqu’on aime, on ne compte pas les années. Tout ce qui compte aujourd’hui, ce sont ces retrouvailles heureuses et miraculeuses. Bill et Robert se sentent bénis et surtout reconnaissants de s’être enfin retrouvés, d’être encore vivants et de partager des moments de qualité. Ils ont maintenant décidé de mettre une croix sur ce passé douloureux et entendent bien célébrer chaque minute passée ensemble.