L’amour sans frontières : l’histoire d’Anya et Orphée

Publié le 14 janvier 2024
MAJ le 18 novembre 2024

On dit que l’amour n’a pas de frontière et qu’il peut déplacer des montagnes. Lorsqu’on aime on ne compte pas, on n'attends rien en retour et on peut traverser les océans par amour! Et cela a bien été le cas d’Anya, qui a tout quitté par passion !

Elle dit oui à un Angolais sans la bénédiction de ses parents

Anya, de son vrai nom Anissa, est tombée amoureuse d’Orphée envers et contre tous ! Ses parents, qui avaient d’autres projets d’avenir pour elle, se sont opposés à son union avec ce jeune homme Angolais, en mettant en cause leurs coutumes et leurs origines ethniques différentes. Mais Anya a malgré tout accepté la demande de mariage de l’homme qu’elle aimait, rapporte le arm-news, le 11 Juillet 2022.

Photos d’Anya et de son mari Orphée le jour de leur mariage

Photos d’Anya et de son mari Orphée le jour de leur mariage.

Orphée s’était installé à Ijevsk en Russie pour ses études, et c’est là que son destin a croisé celui de cette belle jeune fille russe qui allait devenir son épouse. Après avoir fait connaissance sur les réseaux sociaux, les deux tourtereaux se sont rencontrés et filent depuis le parfait amour.

Photo de mariage d’Anya et d’Orphée

Photo de mariage d’Anya et d’Orphée.

Elle l’épouse et le suit en Afrique

Orphée, qui n’était venu en Russie que pour ses études, devait retourner en Angola, et il n’allait sans doute pas repartir sans l’amour de sa vie. Il demanda donc la main d’Anya, qui accepta de l’épouser et de le suivre au bout du monde.

Photo du couple avec leur beau bébé métisse

Photo du couple avec leur beau bébé métisse.

Anya et Orphée ont donné naissance à une magnifique petite fille métisse qui a les mêmes jolis traits que sa maman.

Photo des grands-parents paternels avec la petite Rayanna

Photo des grands-parents paternels avec la petite Rayanna.

Le couple mixte vit en parfaite harmonie depuis 2 ans dans le pays d’origine d’Orphée. Anya est ravie et s’est très bien intégrée dans son nouvel environnement.

Photo de la petite Rayanna jouant sur la plage en compagnie d’une autre fillette

Photo de la petite Rayanna jouant sur la plage en compagnie d’une autre fillette.

Sur cette photo, nous pouvons voir la petite fille métisse Rayanna, fruit de l’amour entre Anya et Orphée, en bonne santé et heureuse, au plus grand bonheur de ses parents.

Photo de la petite famille au complet à la plage

Photo de la petite famille au complet à la plage.

Anya n’a jamais eu de regrets ! Elle a peut-être laissé derrière elle toute une vie, des amis et une famille, mais elle a gagné bien plus en retour. Elle et son mari sont heureux et ils ont donné naissance à un très beau bébé.

Photo d’Anya et de Rayanna sur la plage avec des robes similaires

Photo d’Anya et de Rayanna sur la plage avec des robes similaires.

Anya et Orphée, ou devrions-nous dire, Roméo et Juliette des temps modernes ? (Sans la fin tragique bien sûr ! ). Orphée travaille dans une société d’informatique et gagne bien sa vie. Anya et Rayanna ne manquent de rien et cette dernière est d’une telle beauté que tout le monde fait des éloges à sa mère. Un vrai conte de fées dans lequel l’amour finit par triompher !

Quels problèmes sociaux peut rencontrer un couple mixte ?

On peut trouver l’amour là où on s’y attend le moins. Malheureusement, malgré l’évolution des mentalités, “la différence” fait encore peur, et les couples mixtes peuvent être confrontés à certaines problématiques. En voilà quelques-unes selon le Very Well Mind :

  • Des commentaires désagréables dans la vrai vie ou sur les reseaux sociaux ;
  • Des liens brisés avec les amis ;
  • Des stéréotypes négatifs ;
  • Une hostilité ouverte avec des regards de travers, des insultes et des moqueries ;
  • Un rejet familial ou un déshéritage ;
  • L’isolement.