Des pompiers deviennent père presque au même moment et leurs photos sont adorables

Publié le 15 janvier 2024
MAJ le 18 novembre 2024

Entre les incendies et les sauvetages, cette caserne de pompiers de L'Oklahoma a connu un événement pour le moins particulier et fascinant. Il ne s’agit pas ici d’éteindre un feu ou de secourir une personne en détresse mais bien d'un événement plus adorable que courageux, qui est venu sortir toute l’équipe de son train-train quotidien.

Un Baby-boom chez les pompiers de Glenpool

Dans ce service d’incendie de Glenpool, sept pompiers sur vingt sont devenus papas au cours de la même année. Mick Whitney, l’un des papas, a déclaré à CBS News le 21 mai 2018, que c’était une pure coïncidence. Il explique que lui et ses collègues ont tissé des liens d’amitié forts et que même leurs épouses sont devenues copines.

« On passe tout le temps dans la caserne et à l’extérieur. On va pêcher, on traîne ensemble… Maintenant nous avons tous des enfants de moins d’un an. C’est génial”, explique Whitney.

Lorsqu’on se porte volontaire pour devenir pompier, on reçoit des appels toute la nuit et on doit répondre à tous types d’urgences. Pour ces nouveaux papas, les choses seront encore plus corsées, car en plus de leur travail régulier, ils vont devoir assumer leur rôle de papa.

Une séance photo papas/bébés pour immortaliser l’événement

Les sept pompiers avec leurs bébés dans les bras

Les sept pompiers avec leurs bébés dans les bras.

Les nouveaux-nés des septs pompiers allongés sur les vestes de leurs pères

Les nouveaux-nés des septs pompiers allongés sur les vestes de leurs pères.

Les épouses des pompiers ont eu la bonne idée de faire un shooting de leurs maris et de leurs enfants pour célébrer cet événement spécial. Elles ont donc attendu la naissance du dernier bébé, puis ont organisé une après-midi pour faire des photos de groupe. Il y a cinq filles et deux garçons, dont un bébé de 15 mois et un autre de quatre semaines qui est le plus jeune. Les bébés ne tenaient pas vraiment en place, ce qui était drôle mais les parents ont fini par prendre quelques clichés magnifiques.

« Honnêtement, il a été difficile de faire coopérer sept bébés pour une photo, alors nous avons tous bien ri. Faire en sorte que sept bébés restent souriants et immobiles a été très difficile”, a déclaré Mélanie Todd, l’une des mamans.

Sur les photos, nous pouvons voir les sept nourrissons dans les bras de leur père ou encore assis sur les vestes de pompier de ces derniers.

« Nous étions excités de voir le rendu final des photos ! Nous sommes des amis très proches et étions heureux d’avoir pris le temps de capturer de belles images des bébés avec leurs papas. Maintenant, nous avons juste hâte de les voir tous grandir ensemble.”, a déclaré Todd.

5 avantages de tomber enceinte en même temps que ses amies

Tomber enceinte et vivre une grossesse peut être excitant. Mais cela s’accompagne souvent de moments de mal-être, d’anxiété et d’incompréhension. Mais une femme qui partage la même expérience de grossesse que son amie est stimulant et intéressant. Voici 5 avantages de tomber enceinte en même temps que son ou ses amies selon The Moms at Odds.

  • Comprendre les plaintes de grossesse de l’autre et vice-versa ;
  • S’entraider et partager des trouvailles et astuces de puériculture ;
  • Avoir les mêmes centres d’intérêts ;
  • Partager et échanger des vêtements de maternité ;
  • Avoir des enfants du même âge.