Découvrez une famille isolée vivant en tribu dans une maison de montagne en Turquie
Une famille vivant en tribu dans une maison en pierre au sommet de la montagne Koşan en Turquie, a été découverte par un alpiniste. La famille vit dans des conditions difficiles, isolée de tout, dans un coin perdu du monde.
Cette famille vit en tribu dans la montagne à une altitude de 2500 mètres
Cette étonnante famille habite dans une maison ressemblant à une grotte, bâtie sur une colline non loin du sommet de la montagne Koşan, au croisement des frontières de Tunceli, Bingöl et Erzincan en Turquie, rapporte le quotidien turque YeniSafak, le 02 novembre 2018.
Le père de famille âgé de 80 ans vit avec sa femme de 78 ans et ses 5 enfants. Par ailleurs, la famille n’a plus de nouvelles de ses 5 autres enfants qui ont quitté la maison il y a une vingtaine d’années.
La famille survit avec quelques moyens de subsistance et possède quelques petits bovins. L’hiver est rude dans cette région. Avec l’aide des villageois voisins, les membres de la famille arrivent à se procurer de la farine, des pommes de terre, des oignons et du thé en faisant du troc.
La famille peut se nourrir occasionnellement de la viande des animaux qu’ils élèvent. De plus, leurs enfants n’ont jamais été scolarisés, ni regardé la télévision.
Sans eau ni électricité, la famille mène une vie rudimentaire. Le père de la famille a déclaré que si ses enfants allaient en ville, ils risquent de se perdre et de ne plus retrouver leur chemin.
» Il est très difficile de vivre dans ces conditions. Quiconque a une conscience devrait nous aider. Nous n’avons plus de force”.
L’alpiniste qui a découvert la famille lors de son escalade du mont Koşan, a déclaré que cette famille vit dans des conditions primitives et qu’il est impossible de vivre à cette altitude.
Les zones reculées ont besoin d’assistance partout dans le monde
Dans certaines régions du monde isolées, de nombreuses familles vivent dans des conditions très difficiles. En plus d’être privées d’aides, elles peuvent en plus souffrir d’isolement et de solitude. Certains pays comme l’Australie en prennent conscience. Le Royal Flying Doctor Service South-Eastern Section, est une organisation à but non lucratif qui permet d’apporter son aide en soins médicaux aux personnes vivant dans des régions isolées et reculées du pays. Ces personnes bénéficient des opérations de secours en cas d’urgence mais aussi de services médicaux comme des consultations, des soins dentaires et psychologiques.