Un médecin adopte un chien qui s’est occupé pendant des heures de son maître décédé dans la rue
Une scène déchirante s’est déroulée devant le centre médical Rio Piedras, dans la capitale portoricaine San Juan. Un chien était agrippé à son maître qui venait de rendre l’âme. Une équipe médicale s’est alors chargée d’emmener l’homme, tandis que son animal de compagnie est resté sagement à l’attendre…
Les images montrent ce chien fidèle assis près d’un banc, à l’endroit où son propriétaire est décédé, devant un hôpital. Il n’a aucune idée de ce qui se passe, mais il refuse de partir, espérant le retour de son maître. Bouleversé par ce drame, un médecin a eu tellement de peine pour l’animal qu’il a décidé de l’adopter pour en prendre soin. Découvrez cette touchante histoire relayée par le site Mirror.
Ce chien attend patiemment son maître décédé sur un banc
L’événement s’est produit à Rio Piedras (Porto Rico) devant les cliniques externes du Centro Medico. Un sans-abri soixantenaire, qui vivait vraisemblablement dans la rue avec son fidèle compagnon à quatre pattes, est mort. Alors qu’il était allongé sur le banc, les passants pensaient qu’il était simplement endormi.
Son petit chien était sagement assis à ses côtés. Le visage posé sur la cuisse de son propriétaire bien-aimé, il refusait de le quitter. Lorsqu’on s’est aperçu que l’homme était sans vie, le personnel de l’Institut des sciences médico-légales a décidé d’intervenir et d’emmener l’homme. Son chien, lui, n’a pas bougé de sa place. Il est resté à l’attendre près du banc, comme s’il espérait que son maître reviendrait le chercher.
Attristé par la situation, le médecin a fini par adopter le chien
Après avoir appris la triste nouvelle et, face à la détresse du petit chien, un médecin orthopédiste, José Antonio Herrera Dalmau, a décidé de lui donner un foyer pour qu’il reprenne du poil de la bête. Il a été mis au courant par un collègue qui se trouvait à proximité au moment des faits. Et, cette histoire l’a tellement ému qu’il ne pouvait pas y être indifférent.
« Le médecin a expliqué qu’il n’était pas facile de le mettre dans la voiture, parce qu’il attendait son maître et qu’il refusait de s’en aller. Mais, finalement, il a réussi à l’emmener avec lui (…). Maintenant, il est à la maison dans son nouveau foyer. Il a été présenté comme il se doit à ses deux nouveaux frères et sœurs canins. Le médecin lui a donné un nom, Leo. Il dit qu’il est vraiment adorable et que tout se passe très bien… », a commenté Miriam Solainne sur Facebook.
Une histoire touchante devenue virale
Il ne fait aucun doute que cette histoire a touché énormément de monde, en particulier tous ceux qui sont sensibles au dévouement du chien. Ne dit-on pas que c’est le meilleur ami de l’homme ? L’affection et la loyauté d’un chien envers son maître sont souvent démontrées par ses actes. Mais, désormais, une page se tourne pour Leo. Certes, il n’oubliera jamais l’homme qu’il a tant aimé dans sa vie, mais il a un nouveau propriétaire aujourd’hui et, avec le temps, il s’habituera à sa nouvelle vie.