Deux hommes sont allés à la pêche et ont fini par sauver des chatons abandonnés
Les amoureux de la pêche le savent : plus le poisson est gros et combatif, plus le pêcheur est content de le sortir de l’eau. Ces deux amis, qui ont décidé de faire une petite virée sur le Black Warrior River, pour y pêcher quelques poissons étaient loin d’imaginer qu’ils allaient avoir des visiteurs surprise.
Opération sauvetage
En se rendant dans la rivière Black Warrior en Alabama, les deux amis, Jason Frost et Brandon Key étaient loin d’imaginer que leur partie de pêche allait se transformer en opération de sauvetage. Dans une vidéo Youtube paru le 29 août 2015, l’un des pêcheurs a partagé un moment unique avec ses abonnées. Alors qu’il étaient sur la barque avec son compagnon de pêche, Jason aperçoit quelque chose dans l’eau.
“Pêche aux chats”
Frost n’en croyait pas ses yeux lorsqu’il a fait cette découverte. On le voit surpris sur la vidéo : “Vous ne croirez pas ce qui nage vers notre bateau. Un chaton”, s’exclame-t-il en filmant cette scène incroyable. En bon nageur, le petit félin au pelage roux s’approche de la barque cherchant refuge auprès des deux amis. Jason l’attrape et le pose sur la barque. Pendant ce temps-là, l’autre pêcheur aperçoit un deuxième chat nageant à son tour vers le bateau.“C’est le truc le plus fou auquel j’ai jamais assisté !”, dit Jason le sourire aux lèvres.
River & Warrior
Lorsqu’ils ont été recueillis par les pêcheurs, les deux chats étaient mouillés et terrifiés. Les deux petits félins étaient néanmoins soulagés d’avoir été secourus. Ils ont été probablement abandonnés par leurs anciens propriétaires. Jason et Brandon les ont ensuite confié à une famille qu’ils ont croisée sur leur chemin qui a été ravie de les adopter. On leur a ainsi donné une nouvelle identité : Les deux chats s’appellent désormais : River (rivière) et Warrior (guerrier), en référence à la Warrior River.
Les chats n’aiment pas l’eau : vrai ou faux ?
Ce n’est pas tout à fait vrai et pas faux non plus ! En réalité, nos compagnons à quatre pattes aiment se sentir en sécurité. Ils sont plus à l’aise dans un environnement qu’ils connaissent et ils doivent sentir qu’ils ont le total contrôle de leur corps. Selon le journal le Figaro, dans l’eau, les chats peuvent être gênés par le poil qui s’alourdit et qui refroidit. Il leur procure une sensation désagréable et les freine dans leurs mouvements. Mais il y a quelques exceptions ! Les races de chat comme le Norvégien, le Bengal, le Sibérien, l’Abyssin, le Turc de Van sont d’excellents nageurs. Mais ce n’est pas un hasard si ces félins arrivent à supporter l’eau. La plupart d’entre eux ont des poils courts, sont habitués aux températures basses et ont une capacité innée à vivre près des étendues d’eau, tout comme leurs ancêtres !