Abandonné dans un froid glacial, un Pitbull est sauvé par un policier qui le trouve attaché dans la rue : il décide de l’adopter
Eric McCombs est un officier du département de police de Détroit, devenu un héros après avoir sauvé une chienne Pitbull, sans défense. Une complicité s’est vite créée entre eux, après leur rencontre par ce froid hivernal.
Une chienne en détresse
L’officier McCombs était en patrouille au milieu de la nuit lorsqu’il a repéré une chienne Pitbull attachée à une chaîne par un temps glacial, comme relayé par nos confrères de Animal Channel.
Passionné des chiens, l’officier n’a pas hésité à sauver l’animal. Il dit à cet effet que lorsqu’il a vu cette chienne en détresse, il n’a pas hésité. Il a juste pensé qu’il devait la sauver. Dans cette ville de Détroit, dans l’État du Michigan, aux États-Unis, les chiens sont souvent abandonnés dans le froid. C’est pour cela que le geste chaleureux de cet officier a été salué. Celui-ci n’a pas hésité à exprimer sa colère, car selon lui, cette femelle Pitbull a été abandonnée à l’extérieur attachée à un porche intentionnellement. De plus, elle était affamée. Rien qu’en regardant la chienne, on pouvait deviner qu’elle était restée longtemps sans manger.
Lorsque l’officier l’a libérée, celle-ci était à la fois pétrifiée et heureuse d’être enfin libre. Elle a rapidement sauté dans le véhicule du policier.
« Elle avait des engelures sur le bout de ses oreilles. Mon partenaire et moi l’avons mise dans la voiture, et ensuite, nous nous sommes dit : ‘Que devons-nous faire maintenant ? Nous avons fini par la conduire à un refuge pour animaux », a déclaré McCombs. Sauf que cette femelle Pitbull s’était déjà attachée à Eric. Lorsque le moment est venu pour le policier de quitter le refuge, elle a essayé de s’échapper pour le suivre.
L’officier a décidé de l’adopter
Pendant que la chienne vivait au refuge, l’officier McCombs ne pouvait s’empêcher de penser que cette femelle Pitbull méritait mieux. C’est alors qu’il a décidé de l’adopter officiellement, même s’il avait déjà un chien. Peu de temps après, il a pu récupérer la chienne qu’il a nommée Sweet Pea.
Lorsqu’elle est arrivée pour la première fois dans sa nouvelle maison, Sweet Pea ne savait pas comment être un chien d’intérieur. Elle ne sautait pas sur le canapé ou le lit, et elle ne mangeait pas comme un chien domestique. Il lui a fallu du temps pour s’adapter à sa nouvelle vie.
Sweet Pea n’est pas le seul animal domestique en détresse que l’officier McCombs a sauvé des rues de Détroit. « Pourquoi ne pas sauver des Pitbulls et être en même temps officier de police ? », déclare Eric.