Tombé dans un fossé, un éléphanteau est sauvé par un garde forestier qui le porte sur ses épaules
Un simple geste, une simple initiative peut sauver les animaux sauvages de notre planète. Un secouriste indien n’a pas hésité à porter secours à un bébé éléphant et à le ramener sain et sauf à sa mère. Jetez un œil sur les images émouvantes de ce sauvetage particulier.
Les images du sauvetage de l’éléphant nouveau-né font le tour de la toile
Selon le journal britannique INDEPENDENT, dans un article publié en décembre 2017, l’éléphanteau faisait partie d’un troupeau qui traversait la jungle. Alors qu’il traversait la forêt de Nellimala à Ooty, dans le sud de l’Inde, le petit animal est tombé dans un canal plein de boue d’où il n’arrivait plus à sortir. Une fois secouru, il s’est tout de suite mis à courir sur la route pour prendre la fuite. Mais un secouriste le rattrape et le porte sur ses épaules pour le mettre à l’abri plus loin dans la forêt.
Ce sont des villageois qui ont aperçu le petit éléphant en détresse. Ils ont aussitôt contacté les autorités forestières et ont aidé les secouristes à sauver l’animal tout en tenant la maman de l’éléphant à l’écart pendant le sauvetage.
Apeuré, le bébé éléphant n’a pas facilité la tâche aux secouristes qui peinaient à le sortir du trou.
Lorsqu’il s’est retrouvé dans le canal, l’éléphanteau a été séparé de sa mère. Il était affamé et désemparé.
Après que le petit éléphant soit sorti sain et sauve du canal boueux, il était affaibli et mort de peur.
Le bébé éléphant, qui n’est probablement pas habitué à être en contact avec des humains, était effrayé. Il avait tenté de s’enfuir juste après son sauvetage.
L’instinct de survie de l’animal l’a poussé à fuir en courant sur la route. C’est là qu’un des secouristes l’a soulevé et l’a porté sur ses épaules pour l’aider à rejoindre la forêt.
Même en tentant de réconforter le petit éléphant en lui donnant de l’eau de coco pour l’hydrater, ce dernier est resté nerveux et ne voulait qu’une chose, rejoindre sa mère et son troupeau. Les secouristes l’ont ensuite aidé à prendre le chemin de la forêt. L’animal tremblant, a pu enfin rejoindre sa mère sain et sauf.