Une jeune athlète n’a pas d’argent pour acheter des chaussures : elle les fabrique à l’aide de bandages et remporte 3 médailles d’or
Pour sa compétition interscolaire, n’ayant pas les moyens de s’offrir une paire de baskets, cette jeune fille de 11 ans a eu l’idée créative d’entourer ses pieds de bandages et a relevé le défi avec brio. Forçant le respect de tous, l’histoire de cette petite championne est rapidement devenue virale.
Elève de l’école primaire Salvacion de Balasan, dans la ville d’Iloilo aux Philippines, Rhea Ballos a créé la surprise générale en arrivant à la réunion du Conseil des sports des écoles affublée de bandages autour des pieds. Pas dépitée pour un sou, elle était déterminée à concourir ainsi, même si elle détonait parmi les autres élèves. Comble de l’ironie, alors que ses adversaires portaient toutes des chaussures solides, c’est la courageuse jeune fille qui a brillé lors de la compétition, décrochant au passage un trio de médailles d’or.
Des bandages aux pieds en guise de « chaussures »
Sur Facebook, c’est l’utilisateur Predirick B. Valenzuela qui a mis en lumière l’histoire de la petite Rhea Ballos. Il a publié des images de la jeune fille lors de la compétition interscolaire : elle porte le maillot violet de son équipe et on peut clairement voir que ses pieds ont été soigneusement enveloppés dans des bandages en plâtre marron. La petite touche originale ? La fillette a même écrit le célèbre logo Nike sur les côtés de ses « chaussures » pour compléter son look.
Les bandages étaient étroitement enroulés autour de ses pieds, créant une fine couche protectrice contre la piste. Pour autant, il était difficile d’imaginer qu’elle pouvait remplir sa mission avec les pieds quasiment nus pendant les courses. Eh bien, contre toute attente, Rhea a fait sensation : malgré ces conditions ardues, elle a quand même réussi à vaincre ses adversaires qui portaient tous des chaussures adaptées à la course.
Triple médaille d’or pour cette brave lycéenne
Comme l’a précisé Predirick B. Valenzuela dans sa légende, Rhea a décroché 3 médailles d’or. Lors de cet événement sportif interscolaire organisé à Iloilo, dans le centre des Philippines, cette jeune championne a effectivement remporté les plus hautes récompenses au 400 mètres, à la course à pied de 800 mètres et à la course à pied de 1 500 mètres dans les catégories filles. Elle mérite un vrai tonnerre d’applaudissements pour ce triple exploit !
Devenue virale, son histoire a poussé les internautes à solliciter l’attention du géant Nike
Lorsque les images de ses fameuses « chaussures » sont devenues virales sur les réseaux sociaux, les Philippins étaient surpris et en admiration devant le courage de cette jeune fille. Ils l’ont comblée d’éloges pour sa détermination, ses efforts et son énergie. Il en faut du caractère et de la hargne pour concourir dans cet état et aboutir à la victoire. Beaucoup ont salué le fait qu’elle ne s’est pas découragée et qu’elle a préféré se battre plutôt que de s’apitoyer sur son sort. Mieux encore, elle avait même réussi à dédramatiser sa situation modeste en signant le logo Nike sur ses originales « chaussures de course ».
Si bien que certains internautes n’ont pas hésité à interpeller le géant sportif pour attirer son attention sur cette histoire. A leurs yeux, cette jeune fille méritait amplement d’être reconnue par Nike. Ils étaient donc nombreux à taguer la marque de sport américaine, ainsi que le magasin local, pour qu’elle puisse bénéficier d’une vraie paire de sneakers…dignes de ce nom.