Le photographe capture un moment unique de la rencontre entre un grizzli et un loup
Parmi les séries de photos prises dans le Parc National de Yellowstone, un photographe s’est distingué par ses clichés captivants, dépeignant la rencontre entre un ours et un loup. Des moments que le photographe a immortalisés à travers des clichés sensationnels.
Une rencontre insolite
Seth Royal Kroft, un voyageur et photographe du Montana a capturé une séquence unique en son genre. Il s’agit d’une rencontre entre un grizzli et un loup au parc de Yellowstone, comme relayé par nos confrères du Times Now News, dans un article publié le 10 octobre 2020.
Le photographe avait entendu parler d’un ours qui avait abattu, dans le Parc National de Yellowstone, un grand wapiti mâle. Il a voulu voir le grizzli à travers l’objectif de son appareil photo. Seth a alors réglé son alarme pour 2 heures du matin. Une demi-heure plus tard, il était sur la route. Il est arrivé sur les lieux vers 6 heures du matin. « Il faisait encore sombre, alors avec une tasse de nouilles chaudes à la main, j’ai sorti mon appareil photo Sony et mon objectif animalier, et j’ai attendu le lever du jour. Bientôt, j’ai pu distinguer la boule sombre allongée de l’autre côté de la rivière à environ 150 mètres de distance. Le soleil a commencé à se lever, la brume de la rivière s’est lentement dissipée, et la frénésie photographique a commencé, » a écrit Seth sur Facebook.
Seth a commencé à prendre des photos, au fur et à mesure que la brume se dissipait, observant attentivement l’ours quand, contre toute attente, un loup gris est sorti des bois, probablement après avoir senti l’odeur du wapiti encore en décomposition. Seth a alors capturé certaines des meilleures photos de sa vie.
Ce fut sa première rencontre avec un loup. « C’était très excitant. J’ai rencontré des ours noirs en camping plusieurs fois au fil des ans, mais ils sont relativement inoffensifs dans la plupart des situations. Je suis seulement tombé sur des grizzlis quelques fois et seulement dans le parc de Yellowstone. Tout ça pour dire que je porte généralement toujours du spray anti-ours lorsque je fais de la randonnée dans des régions potentiellement fréquentées par les ours. »
Seth a expliqué que le grizzli n’a prêté aucune attention au loup. Ce dernier a essayé de s’approcher de l’ours en faisant quatre tentatives. « Aussi imposant soit-il, le grizzli savait qu’un seul loup n’était pas une menace. Le loup semblait avoir une attitude espiègle et ludique. Comme s’il s’agissait d’un jeu. Il se rapprochait lentement autant qu’il le pouvait du cadavre de wapiti, se retrouvant à quelques centimètres seulement de l’ours. Mais il a suffi que celui-ci bouge légèrement pour que le loup s’enfuit et retourne dans la forêt. »