Une fillette vend des bonbons pour payer ses études : elle décroche son diplôme d’ingénieur chimiste
Dans la vie, quand on veut réaliser ses rêves et aller au bout de ses objectifs, il faut s’armer de patience, faire des sacrifices et redoubler d’efforts. A l’image de cette brillante jeune femme au parcours exemplaire.
Elle s’appelle Evelin López Hipólito, c’est une jeune mexicaine de 25 ans et elle mérite toute notre admiration. Dynamique et déterminée, elle incarne la persévérance et la réussite. Sa plus grande fierté ? Elle a décroché son diplôme de génie chimique, fruit d’efforts acharnés, sans jamais baisser les bras.
Déterminée et persévérante, Evelin est une vraie battante
Issue d’une famille modeste, avec des parents chauffeurs de taxi, Evelin a très tôt mesuré la nécessité de financer seule ses études. Elle savait qu’elle devait surmonter un bon nombre d’obstacles sur sa route avec acharnement. Des frais mensuels à la nourriture, elle a ainsi relevé chaque défi avec détermination et bravoure, devenant une source d’inspiration pour beaucoup de jeunes de son âge.
Elle vendait des bonbons pour payer ses études
Pour financer ses études, la jeune femme devait se débrouiller comme elle pouvait. Alors, elle a décidé de vendre des bonbons. Son stand, installé sur un banc au sein même de son université, est devenu un point incontournable où les étudiants et les passants se rendaient fréquemment pour acheter des friandises. « À l’université, mon sac de bonbons était mon précieux compagnon. Mais, c’est surtout sur ce banc que tout se jouait. Les gens venaient spontanément acheter leurs friandises », a-t-elle raconté au journal El Universal.
La fierté d’avoir obtenu son diplôme après un parcours éprouvant
Et, malgré les difficultés sur sa route, grâce à ses ventes et à sa hargne pour la réussite, Evelin a finalement obtenu son diplôme tant convoité. Fière de son incroyable parcours, elle a immortalisé le moment sur Facebook, posant dignement sur le banc où elle vendait ses sucreries, son « diplôme » en main. La légende, pleine d’émotions, disait : « Sur le banc où je vendais des bonbons, avec mon diplôme ».
Une simple image qui en dit très long et qui est devenue virale. Cette séquence est le témoignage vibrant de la détermination de cette jeune femme à réaliser ses plus beaux rêves. Inutile de dire que sa famille est très fière d’elle et de son formidable parcours. Mais, sa communauté aussi l’a vivement félicitée pour s’être accrochée à ses objectifs sans jamais se décourager. En outre, la jeune femme embrasse ses origines modestes sans la moindre honte. Au contraire, elle prouve ainsi au monde entier que l’on peut réussir et aller loin malgré les vicissitudes de la vie. Encore faut-il travailler dur pour obtenir ce qu’on veut.
Sur les réseaux sociaux, Evelin ne cesse d’être acclamée et d’être donnée en exemple. Son histoire inspirante redonne foi et espoir à tous ceux qui traversent également des moments difficiles.