La maison mobile : Symbole de liberté et d’aventure pour Gareth et Lamorna Hollingsworth

Publié le 12 mars 2024
MAJ le 18 novembre 2024

Plutôt que de s’endetter pour avoir la maison de leur rêve, Gareth et Lamorna Hollingsworth ont opté pour une voie peu traditionnelle, mais néanmoins très habile. Le couple a littéralement rénové un vieux bus pour en faire un cocon unique et voyager à travers l’Europe. On vous raconte.

Une maison mobile, n’est-ce pas un véritable symbole de liberté ? Téméraires et aventureux, ces tourtereaux n’ont pas hésité à investir toutes leurs économies dans ce bus datant de 1997 pour en faire un vrai petit bijou habitable. Un plan audacieux qui a été bien ficelé, comme nous l’explique le site Daily Mail. Moderne et fonctionnelle, leur nouvelle « demeure » a fasciné bon nombre de gens. Gareth, Lamorna et leur chien étaient parés pour aller voguer à l’aventure !

Et si on transformait ce vieux bus en une maison mobile atypique ?

Le bus

Le bus –

Prônant un mode de vie alternatif, où l’exploration prend tout son sens, ce couple a pris une étonnante décision qui défie les normes sociales. À bord de leur bus complètement métamorphosé en un habitacle chaleureux et fonctionnel, Gareth et Lamorna embrasse l’idée que la vie devrait être perçue comme une aventure sensationnelle à savourer sans retenue, une route sans fin à explorer. « Nous avons choisi ce bus parce que nous voulions suffisamment d’espace pour vivre confortablement, mais surtout avec la possibilité de nous déplacer librement », explique Gareth.

Un cadre de vie unique et confortable pour aller à l’aventure

Le bus1

Le bus –

Dans leur nouvelle habitation moderne à deux étages, les espaces à vivre sont ingénieusement séparés. Ainsi, les chambres se situent au deuxième étage, offrant intimité et confort. En bas, au premier étage, la cuisine et la salle à manger se révèlent accueillantes, équipées d’un réfrigérateur, d’un évier avec garde-manger coulissant et même d’un foyer chaleureux !

Alimenté par l’énergie solaire, doté de batteries lithium et de panneaux solaires, le bus incarne l’autonomie totale. « Notre système solaire offre près de 4 kilowatts de stockage sur batterie, garantissant environ une semaine d’utilisation », explique l’homme.

Modernité et convivialité au rendez-vous : voici en images la transformation du bus en un espace de vie avant-gardiste

Après près de deux ans de rénovations, l’investissement total pour cette résidence mobile s’est élevé à 27 000 dollars (environs 25 000 euros). Une somme pas chère payée pour s’offrir un concept moderne, où confort, durabilité et autonomie convergent dans un habitat sur mesure.

L'aménagement du bus

L’aménagement du bus –

L'intérieur du bus

L’intérieur du bus –

Gareth et Lamorna Hollingsworth avec leur chien

Gareth et Lamorna Hollingsworth avec leur chien –

L'intérieur du bus1

L’intérieur du bus –

Gareth et Lamorna Hollingsworth à l'intérieur de leur maison

Gareth et Lamorna Hollingsworth à l’intérieur de leur maison –

Le bus2

Le bus –

Gareth et Lamorna Hollingsworth avec leur chien1

Gareth et Lamorna Hollingsworth avec leur chien –

Le chien du couple

Le chien du couple –

Gareth et Lamorna Hollingsworth avec leur chien2

Gareth et Lamorna Hollingsworth avec leur chien –

« La plupart des gens sont jaloux ou pensent que nous sommes fous (…). Mais le défi fait partie du plaisir. Nous serons libres d’hypothèques, nous aurons une maison mobile et nous serons libres de voir le monde et de profiter de ses délices… », a conclu le couple. Une belle aventure en perspective !