Trois lycéens texans se mobilisent pour offrir une retraite à leur gardien endetté

Publié le 16 mars 2024
MAJ le 14 novembre 2024

Au Texas, le lycée de Calllisburg fut le théâtre d’une solidarité extraordinaire. Face à la crise financière que subissait M. Jaames, le fidèle gardien de leur établissement, trois jeunes lycées lui ont apporté une aide inédite qui a ému toute la communauté.

En apprenant que le gardien du lycée n’avait pas pris sa retraite en raison de gros problèmes financiers, ce trio a décidé d’agir fermement pour soulager un peu l’octogénaire. Comme nous l’explique le journal Mirror, ces jeunes ont lancé une page GoFundMe pour récolter assez de fonds afin de le soutenir et lui permettre d’arrêter de travailler après des décennies de bons et loyaux services. Un geste de solidarité admirable qui a largement porté ses fruits !

Ces lycéens jouent aux héros en se mobilisant pour aider leur gardien

James et les étudiants

James et les étudiants –

Conscient des défis auxquels M. James était confronté, le directeur du lycée, Jason Hooper, avait appris que son loyer avait augmenté de près de 400 dollars en un an. « Il ne pouvait tout simplement pas continuer à payer sans reprendre le travail », a-t-il expliqué.

Alors qu’il était censé prendre sa retraite, il fut contraint de reprendre du service. Lorsqu’il est revenu travailler, trois élèves ont été interpellés par sa situation. C’est à partir de là que leur mobilisation a débuté. « Le voir dans le hall m’a vraiment touché ! », confie Greyson Thurman, soulignant que personne ne devrait travailler à 80 ans. Au départ, leur objectif était modeste, fixé à 10 000 dollars. Mais, ils aspiraient à lui offrir une retraite dorée.  « Nous savions qu’une somme de 10 000 $ ne pourrait pas résoudre tous ses problèmes. Nous espérions alors que chaque contribution puisse lui procurer un peu plus de tranquillité d’esprit », a confié Marti Yousko.

Une campagne d’envergure qui a récolté plus de 250 000 dollars !

Le lycée de Callisburg au Texas

Le lycée de Callisburg au Texas –

Ainsi, en seulement une semaine, après la création de la page GoFundMe, les trois étudiants ont largement dépassé leur objectif, récoltant une somme incroyable de 270 905 dollars pour M. James (soit un peu plus de 250 000 euros). C’était bien au-delà de leurs attentes ! Inutile de dire que l’intéressé était au comble du bonheur, vouant une profonde gratitude à cet élan de solidarité.

« Il est profondément reconnaissant envers tous ceux qui ont contribué à améliorer sa vie. Merci à tous, vous avez démontré la puissance de la solidarité lorsqu’on se rassemble tous pour une bonne cause et pour soutenir autrui ! Je crois que, même au milieu des difficultés, le bien finit toujours par triompher. M. James vous adresse ses sincères remerciements…Que Dieu vous bénisse tous ! », poursuit Marti Yousko.

Le témoignage poignant d’une solidarité exemplaire

James

James –

Il est clair que la réaction chaleureuse et enthousiaste de la communauté, en particulier des jeunes, illustre pleinement la force de la solidarité dans ces moments éprouvants. Cela démontre bien que chacun, selon ses moyens, peut contribuer à alléger le fardeau de ceux qui ont consacré leur vie au service des autres.

James1

James –