Quand créativité rencontre paternité : les photos insolites d’un bébé prématuré transformé en héros du quotidien
Un père a eu l’idée créative de prendre des photos hilarantes de son bébé en train de faire des choses insolites. Les images retouchées avec Photoshop sont très amusantes !
Un bébé né prématurément
Matt MacMillan et sa femme ont eu un bébé né prématurément, neuf semaines avant terme. Ryan pesait seulement 1,36 kg. Il a dû passer six semaines en soins intensifs néonatals.
Quand sa fille est née, il y a plus de deux ans, Matt avait retouché des photos d’elle, montrant sa fille jouant à différents sports. Le papa a voulu faire quelque chose de similaire avec son nouveau-né, mais sur un ton plus décalé, comme relayé par nos confrères du journal britannique Daily Mail, dans un article paru le 23 janvier 2019.
Cet alors que, pris par un élan de créativité, Matt a pris des clichés de Ryan puis a utilisé Photoshop pour le placer dans différentes situations, comme aller au travail ou faire de la musculation. Certaines images ont surpris les internautes, comme celle sur laquelle on voit Ryan se raser le visage ! Les photographies ont été si bien éditées, frôlant le réalisme. D’ailleurs, certains internautes ont accusé le père de mettre son bébé en danger, pensant que Ryan était réellement en train de se raser.
Expliquant tout le travail qui se fait en amont, Matt a précisé que chaque photo prenait entre 15 et 20 minutes pour être réalisée. Il a ajouté : « La plupart du travail se fait dans la mise en place et l’édition. Tout d’abord, j’ai dû fabriquer des accessoires et trouver des tenues pour la plupart des images. La prochaine étape a été de mettre en place la scène, de cadrer le cliché, de disposer les accessoires et de régler l’éclairage le cas échéant”.
Le papa a aussi répondu à toutes les accusations, précisant qu’il utilisait Photoshop pour éditer ses photos et que Ryan n’était jamais en danger. Il a aussi ajouté être curieux de voir ce que Ryan pensera de ces photos, lorsqu’il sera réellement adulte !