Le succès d’Israel Hernández : de l’éboueur à diplômé en droit

Publié le 24 mars 2024
MAJ le 18 novembre 2024

Issu d’un milieu modeste, ce jeune mexicain a redoublé d’efforts pour financer ses études de droit. Il s’est lancé dans une carrière d’éboueur tout en étudiant d’arrache-pied pour décrocher son diplôme et réaliser son rêve de devenir avocat. Un parcours très inspirant !

Originaire de Matamoros (Mexique), Israel Hernández, 21 ans, a suscité l’admiration sur les réseaux sociaux en partageant quelques photos de sa réussite académique. Le regard brillant, le sourire aux lèvres et la toque sur la tête, le jeune diplômé célèbre joyeusement sa victoire, entouré de ses proches.

La fierté d’avoir son diplôme de droit en main

Israel Hernández

Israel Hernández –

En 2018, Israel a entrepris de travailler comme éboueur pour financer ses études universitaires. Après des années d’efforts, l’heure est enfin à la célébration ! Il a obtenu son diplôme avec brio et a souhaité partager cette victoire sur sa page Facebook. Adossé à son camion poubelle, le jeune homme immortalise ce grand moment en brandissant fièrement son parchemin largement mérité. Un heureux évènement qu’il partage joyeusement avec sa famille, ses amis, ses collègues et sa compagne.

Les maîtres mots de sa réussite ? Persévérance et discipline !

Israel Hernández et sa famille

Israel Hernández et sa famille –

« L’obtention de mon diplôme est le résultat des efforts, de la persévérance et de la discipline qui ont été déployés pour atteindre ce but. Sans aucun doute, c’est un moment très spécial pour moi qui ne doit pas passer inaperçu. Les encouragements pour ma remise de diplôme sont les bienvenus ! », écrit-il fièrement dans sa publication.

Le soutien inconditionnel de sa famille et de ses amis

Israel Hernández

Israel Hernández –

Mais, hormis son travail acharné et sa détermination pour réussir, le jeune diplômé n’oublie pas d’être reconnaissant envers tous ceux qui l’ont soutenu dans ce long périple. Il conclut donc en remerciant ses proches : « Tout d’abord, grâce à Dieu, je me sens très fier et heureux de cette consécration personnelle. Et je remercie particulièrement mes parents, mes sœurs, ma petite amie et tous mes amis qui ont participé à cette réalisation… ». On lui souhaite un bel avenir au barreau !