Réaction hilarante d’une maman à une demande de couverture en allaitant : débat en ligne
En vacances au Mexique, alors qu’elle allaitait son bébé au restaurant, cette maman a eu une réaction hilarante, mais néanmoins magistrale, lorsqu’un inconnu lui a demandé de se « couvrir ». Une scène très symbolique qui a vite déclenché un débat en ligne sur la question de l'allaitement en public.
Assise tranquillement dans un restaurant à Cabo San Lucas, Mélanie Dudley était en train d’allaiter son fils de trois mois. Elle avait tellement chaud qu’elle ne voulait pas utiliser la couverture d’allaitement, préférant ne garder que son t-shirt. Mais, surprise par la remarque sans gêne d’un voisin de table, sans échange verbal, la jeune mère lui a répondu de la plus brillante des façons.
Sous la canicule mexicaine, cette mère a préféré se découvrir pour allaiter son bébé
« J’étais en vacances à Cabo San Lucas, au Mexique, avec toute ma famille. Et, brusquement, alors que j’allaitais mon enfant, un homme me demande de me couvrir… », raconte la maman texane. « Je suis généralement discrète et nous étions d’ailleurs assis au fond du restaurant ». Même si elle disposaitd’une couverture d’allaitement, il faisait bien trop chaud pour son bébé. « Il faisait environ 30°C et mon bébé n’arrêtait pas de transpirer. Alors, je me suis dit : ‘Tu sais quoi ? Je suis en vacances, je vais enlever ça’ », se souvient-elle.
Face à la remarque déplacée d’un inconnu, Mélanie lui répond de façon percutante
C’est là qu’un homme est venu jouer les trouble-fêtes. Il lui a carrément demander de se couvrir. Se rappelant de ce moment, Mélanie avoue avoir été « un peu abasourdie » par cette requête, avant de prendre une décision rapide. Elle demande alors à son mari de lui remettre la couverture d’allaitement. « Je ne sais pas pourquoi, mais c’est l’idée qui m’est tout de suite venue à l’esprit ! C’était juste ma réponse. Je n’avais pas de mots à répondre, alors j’ai aussitôt pensé : je vais plutôt me couvrir la tête ! », raconte-t-elle amusée.
La scène a été partagée et le débat a fait rage sur les réseaux sociaux
Devant sa formidable réaction, son mari a immédiatementimmortalisé cet instant et partagé la photo sur Facebook. L’image est alors devenue virale, comptabilisant rapidement plus de 137 000 likes et 225 000 partages.
Bien entendu, les commentaires n’ont pas tardé à se multiplier. Une amie de la famille, Carol Lockwood, a dévoilé sa frustration : « Pourquoi est-ce un problème pour les gens ???? Elle est juste en train de nourrir son bébé ! Chacun à sa propre bizarrerie. Si cela vous dérange, alors NE REGARDEZ PAS !!!!!».
Révoltée par la situation, Carol a ajouté un autre commentaire virulent : « On a dit à la belle-fille d’un ami de se ‘couvrir’ pendant qu’elle allaitait son bébé, alors elle a répondu avec perspicacité ! Je ne l’ai jamais rencontrée, mais je la trouve incroyable !!! PS : Pour réduire les spéculations, sachez que c’est un homme qui lui a demandé de se couvrir. Il faisait 30°C et extrêmement humide, et non, elle n’était pas dans un pays musulman où il fallait respecter les traditions ! ».