Vidéo émouvante : un chien aveugle rencontre pour la première fois « sa petite sœur » nouveau-née
Les chiens développent souvent une affection particulière pour les nouveaux-nés. Une vidéo touchante montre un chien aveugle rencontrant pour la première fois sa petite “soeur”, et a suscité une grande émotion chez les internautes.
Une rencontre émouvante
Kelly et son mari Rocky ont accueilli un bébé nommé Capri. La rencontre entre le bébé et leur chien a été émouvante, comme relayé par nos confrères d’Animal Channel, dans un article paru le 20 janvier 2023.
Le couple a trois chiens : Flip, Zoe et Kobe. Ce dernier est aveugle et nécessite plus d’attention que les autres. De plus, sa santé n’était pas au mieux. Quelques jours avant la naissance de Capri, le chien avait subi une opération cardiaque. Lorsque le bébé est arrivé à la maison, Kobe se remettait encore de son opération.
Pour introduire Capri à ses compagnons à quatre pattes, Rocky a l’idée ingénieuse de faire sentir à tous ses chiens la couverture de sa fille, pour les habituer à cette nouvelle odeur. Le couple a appelé les chiens un par un, pour ne pas effrayer le bébé. Quand le tour de Kobe est arrivé, Kelly et son mari étaient inquiets quant à sa réaction. Étant aveugle, il aurait pu avoir une réaction différente de celle de ses compagnons canins. Mais, dès que Kobe a senti la nouvelle odeur, il s’est calmement allongé par terre, à côté de la couverture, ce qui a apaisé les craintes de ses propriétaires.
Lorsque ses propriétaires ont fait entrer Capri dans la pièce, Kobe s’est montré hésitant, mais il a choisi de faire confiance à sa famille. Il s’est lentement approché de Capri, et dès qu’il a compris qu’elle était sa nouvelle soeur, il a doucement posé sa tête sur son corps, lui témoignant ainsi une profonde affection.
La vidéo partagée par le couple a ému les internautes. Rocky a tenu à rappeler à ses abonnés que ses chiens doivent toujours maintenir une certaine distance par rapport à Capri. Ils l’ont certes bien accueillie, mais il est important qu’ils ne s’approchent pas d’elle à leur guise, surtout durant cette période d’adaptation. C’est une mesure indispensable pour assurer la sécurité de la petite ainsi que son bien-être.