Émouvante Séparation : L’Adieu déchirant d’une maman chienne à son chiot
Que ce soit chez les humains ou chez les animaux, une mère reste une mère. Les liens de filiation sont universels et indéfectibles. Et, cette histoire en est une émouvante illustration. Alors que son chiot est sur le point d’être adopté, sa maman, le cœur lourd, lui fait ses adieux avec une émotion palpable.
Difficile de ne pas avoir la larme à l’œil devant cette scène bouleversante. Cette chienne errante ne pose pas d’objection : malgré leur douloureuse séparation, elle sait que l’adoption de son chiot est la meilleure décision à prendre. Il n’empêche que son amour inconditionnel est flagrant et il est vraiment dur d’assister à leurs adieux.
Après avoir mis bas 7 chiots, l’adoption restait la meilleure option
Au sein d’une université en Chine, à Zhengzhou, un groupe d’étudiants a pris sous son aile une chienne errante. Peu de temps après, vers la rentrée universitaire, elle a donné naissance à une portée de sept chiots. Il était clair que ces jeunes ne pouvaient pas s’occuper de toute cette tribu. Pour des raisons évidentes, ils ont envisagé de les faire adopter par des familles aimantes, en quête d’animaux de compagnie.
Dans une vidéo bouleversante, qui a ému des millions de personnes, on peut voir cette mère chienne, l’air sombre et mélancolique, embrasser tendrement son chiot avant que ce dernier ne soit embarqué par sa nouvelle propriétaire sur une moto.
Une séparation nécessaire mais vraiment déchirante
Ce qui est étonnant, c’est que la chienne ne montre aucune agressivité ni animosité. Elle semble simplement résignée, acceptant la situation malgré elle. Comme si elle comprenait que son petit allait connaitre un meilleur destin. Pour autant, la tête basse et les oreilles tombantes, elle se tient près de la moto, comme pour implorer un dernier regard sur son petit.
Devant son immense tristesse, très touchée également, la nouvelle propriétaire rassure la pauvre maman en lui promettant de bien s’occuper de son chiot. « Ne t’inquiète pas, je prendrai bien soin de ton petit », lui dit-elle pour apaiser ses craintes.
Cette touchante histoire illustre l’amour maternel universel
Puis, le moment du départ est arrivé. La chienne ne voulait pas trop s’attarder sur ses adieux. Elle a simplement détourné la tête, s’éloignant progressivement, mais pas sans jeter un dernier regard empreint d’amour à son petit bien-aimé.
Cette vidéo palpitante a touché des millions d’internautes à travers le monde. Nombreux sont ceux qui ont exprimé leur émotion, affirmant que ces adieux poignants semblaient tout droit sortis d’un film.
Une chose est sûre, c’est une belle illustration de l’amour maternel, qui transcende les espèces et touche chacun d’entre nous au plus profond de notre cœur.