Vidéo : L’amour des animaux en action !
Fatiguée d’avoir mis au monde sa tribu de chiots, cette maman chienne s’est allongée pour prendre un repos bien mérité. Mais, le plus beau dans cette séquence, c’est de voir que son compagnon lui exprime tout son amour, sa fierté et sa reconnaissance, à travers un grand geste de tendresse.
Vous doutiez encore que les animaux puissent ressentir des émotions intenses ? Eh bien, cette émouvante vidéo, partagée par nos confrères du site The dodo, est une preuve formelle du contraire ! Elle nous démontre clairement que les chiens savent exprimer leur amour et leur complicité entre eux, remettant ainsi en question les idées préconçues sur les émotions animales.
Démonstration d’affection envers sa campagne qui vient de mettre bas plusieurs chiots
Après un accouchement éprouvant, cette maman chienne semble clairement épuisée. Pendant que ses petits chiots réclament du lait, elle arrive à peine à bouger et préfère rester allongée sur le côté dans l’espoir de trouver un peu de repos. Soulagée de les savoir en bonne santé, la mère peut maintenant se détendre et reprendre tranquillement ses forces.
Dans un geste empreint d’affection évidente pour sa compagne, le papa lui lèche doucement le visage, cherchant à la réconforter. Pendant que les chiots sont en train de se nourrir, les parents partagent ce moment de quiétude et de tendresse.
L’amour est ici très palpable entre ces deux bergers allemands
Après avoir assisté à une scène aussi touchante, il est vraiment difficile de nier l’amour qui existe entre ces deux chiens. Alors que certains peuvent encore douter de la capacité des chiens à ressentir de l’affection les uns pour les autres, cette vidéo vient remettre en question cette idée préconçue. Le père démontre clairement son amour pour sa compagne et fera tout pour garantir la sécurité de sa famille naissante.
Chaque instant de cette vidéo illustre la profondeur des émotions ressenties par les chiens, réfutant ainsi toute idée selon laquelle les animaux seraient dépourvus de sentiments. Au même titre que chez les humains, la connexion entre ces parents canins est palpable et très émouvante.