L’histoire de survie de Christina, née prématurément et contre toute attente »
Certaines naissances peuvent connaître des complications inquiétantes, surtout chez les bébés nés prématurément. C’est le cas de Christina Radley qui est née trois mois plus tôt que prévu. Les médecins ont pensé que ce bébé ne survivrait pas.
Un bébé prématuré
Comme relayé par le quotidien Irish Mirror dans un article publié en juin 2022, Christina avait un poids faible de naissance. En raison de son état, elle a dû passer ses premiers 102 jours dans l’unité de soins intensifs néonatals. Les médecins, inquiets, ont préparé les parents du bébé au pire : Celui-ci risquait de ne pas survivre.
Le bébé avait des difficultés tout au long de la grossesse. Les premières échographies ont montré que l’embryon était très petit et ne se développait pas correctement, et à 20 semaines, une césarienne d’urgence a été décidée.
Mais le bébé a survécu
Pendant les 102 jours qui ont suivi, le nouveau-né a rencontré de nombreux problèmes de santé et a frôlé la mort à plusieurs reprises. Mais la petite Christina a pu tenir le coup. Grâce à l’aide des médecins qui ont fait tout leur possible pour la sauver, Christina a survécu. Elle a même pu célébrer son premier anniversaire. Maria et Jonathan, les parents de la petite Christina, étaient soulagés et reconnaissants. « Nous nous sentons incroyablement chanceux et reconnaissants. Je me souviens d’un jour en soins intensifs, quand un bébé à côté de Christina n’a pas survécu, à quel point nous avons eu peur pour notre propre bébé. Les médecins l’appellent un miracle de bébé et ils ont raison », a affirmé le couple. « Quand vous voyez ce que Christina a enduré au début de sa vie et où elle en est maintenant, c’est incroyable. Nous n’avons jamais pensé pouvoir la ramener à la maison », a ajouté Maria.
La famille de Christina a séjourné pendant 99 nuits dans un hébergement offert par l’unité de soins intensifs néonatals du CUMH et le Bru Columbanus, aux familles des patients. C’est ce qui a permis aux parents de Christina de rester près de leur bébé et de s’assurer de sa santé. Cela aurait pu coûter beaucoup plus cher s’ils avaient payé eux-mêmes leur hébergement.