Un Supermarché pas comme les autres : À la rencontre du chien bien élevé qui fait le Buzz
Certes, ce chien n’a peut-être pas le droit de se balader dans le supermarché, mais, même attaché à l’entrée, cela ne l’empêche pas de socialiser et d’attirer toute l’attention sur lui. Retour sur cette adorable séquence.
À Catanduva, à 195 kilomètres de la trépidante São Paulo, au Brésil, ce petit chien, très sympathique, a fait sensation sur les réseaux sociaux. Et pour cause, une vidéo le montre en train d’accueillir chaleureusement tous les clients à l’entrée d’un supermarché. Sa politesse irrésistible et son charme ont captivé les internautes, attirant même la curiosité des médias locaux.
Ce chien sociable lève systématiquement la patte pour saluer tous les clients qui entrent dans le supermarché
Ce petit chien, sagement assis à l’entrée du supermarché, tenu en laisse par ses propriétaires, attend patiemment qu’ils terminent leurs courses. Mais, pour tromper l’ennui, il a trouvé une activité surprenante et originale : accueillir la clientèle et solliciter des câlins en faisant des gestes aussi irrésistibles que touchants. Ainsi, ni lui ni ses maîtres ne transgressent les lois, personne n’est mis mal à l’aise. Ce petit compagnon à fourrure peut s’ébattre joyeusement en attendant de regagner son foyer. Ses propriétaires font ainsi preuve d’un civisme exemplaire, conscients de leurs droits et de leurs devoirs envers la société.
Letícia est tombée sous le charme de ce petit hôte très avenant
Letícia Américo, une jeune femme de 24 ans, qui exerce le métier d’esthéticienne à Catanduva, se trouvait justement devant le supermarché lorsqu’elle a croisé ce gentil toutou. Rapidement, ce dernier a tendu sa patte vers la jeune femme, sollicitant tendresse et câlins. Au départ, elle était peu sensible à cette démonstration d’affection. Mais en observant de plus près, elle a réalisé que ce chien répétait ce geste à l’égard de tous les clients qui entraient ou sortaient du magasin.
Elle était tellement intriguée par le comportement de ce gentil compagnon à quatre pattes, qu’elle a pris son téléphone portable pour immortaliser cette charmante scène en vidéo et partager l’amabilité exceptionnelle de ce chien sur les réseaux sociaux. Autant dire que ses gestes pleins de gentillesse et d’affection ont rapidement fait le tour du web, se propageant comme une trainée de poudre.
Cette séquence attendrissante a fait sensation sur la toile
La vidéo a suscité des réactions immédiates. En seulement trois semaines, elle a été visionnée, liké, commentée et partagée par des milliers d’internautes, dépassant bientôt le million de vues et attirant même l’attention des médias. Interrogée par G1, Letícia a révélé avoir filmé cette scène devant un supermarché de Vila Guzzo, au nord de Catanduva, en septembre 2021. La mère de la jeune femme lui avait indiqué que le chien semblait surveiller l’entrée du magasin. « Il saluait vraiment tout le monde ! », a-t-elle confié au journaliste.
Tous les clients s’arrêtent un moment pour le câliner…
Et d’ailleurs, dans la vidéo capturée par l’esthéticienne, on peut constater qu’aucun client ne résiste à l’appel du chien. Il agite sa patte avec insistance, attirant l’attention de tous. Et, la plupart d’entre eux s’approchent de lui pour le caresser et lui donner un peu d’affection. Certes, ce chien semble apprécier la compagnie des gens, il a l’air d’aimer se faire de nouveaux amis, mais il ne semble pas être dans le besoin pour autant. Les employés du supermarché ont confié qu’ils avaient l’habitude de le voir : chaque fois que son propriétaire fait ses courses, il promène d’abord son animal domestique avant de l’attacher à l’entrée du magasin où il socialise pendant quelques minutes avant de rentrer chez lui.
« Ce chien est d’une politesse exemplaire »
« Je trouvais ça vraiment mignon, j’en suis tombée amoureuse. Ce chien est d’une politesse exemplaire. C’était comme s’il cherchait à attirer l’attention pour recevoir un peu d’affection », poursuit Letícia. Non, il n’était pas à la recherche de nourriture, mais seulement de tendresse et de reconnaissance. Il semble effectivement être un habitué des lieux, se positionnant à l’entrée du supermarché de manière à se faire remarquer sans perturber la circulation.
Une chose est sûre : ce petit compagnon à quatre pattes ferait un excellent ambassadeur pour le supermarché. Sa simple présence donne envie d’entrer pour y faire quelques achats, ne serait-ce que pour le rencontrer, le câliner et s’offrir une parenthèse de sérénité dans l’agitation du quotidien.