Découvrez l’histoire d’Enzo, le golden retriever unique : une leçon de singularité
Nous possédons tous une touche unique qui nous distingue. Que ce soit des traits physiques singuliers ou des personnalités hors du commun, chacun porte en lui une singularité. Cette caractéristique spéciale n'est pas l'apanage de l'humanité, elle se retrouve aussi chez nos petits compagnons à quatre pattes. Les taches de naissance, par exemple, font partie de ces attributs physiques qui nous permettent de nous reconnaître en un clin d'œil.
Enzo, le golden retriever, se distingue par une tache de naissance extraordinaire.** Ce petit toutou adorable et câlin a trouvé son foyer permanent à l’âge de deux ans. Doté d’une personnalité amicale, Enzo est unique en son genre en raison d’une mutation génétique rare
Cette mutation a engendré une tache noire autour de son œil gauche, rompant ainsi avec le pelage doré habituel des golden retriever de pure race. Si la plupart naissent avec une robe de base noire, c’est grâce à un gène modificateur présent dans leur ADN qu’ils obtiennent leur couleur dorée distinctive.
Presque tous les golden retriever héritent de ce gène modificateur. Cependant, Enzo, en raison d’un léger trébuchement dans son ADN, a vu ce gène modificateur effacé sur le côté gauche de son visage, résultant en une maladie rare appelée mutation des cellules somatiques pigmentées. Malgré tout, cette tache de naissance a fait d’Enzo une célébrité mondiale, réunissant plus de 100 000 abonnés sur Instagram. Sans se douter de sa singularité, Enzo mène sa vie de golden retriever ordinaire avec enthousiasme.