Découvrez comment Piper, chien d’assistance, a offert à Cienna un nouvel espoir de marcher
Bien que les chiens d'assistance soient habituellement formés à maîtriser leurs émotions, l'un d'entre eux a eu une réaction particulièrement adorable en voyant son propriétaire marcher pour la première fois depuis des années.
Cienna, âgée de 28 ans, réside dans le Michigan, aux États-Unis, avec sa famille et son précieux chien d’assistance, Piper. Depuis un certain temps, cette jeune femme fait face à la paralysie périodique hypokaliémique, une maladie chronique qui entrave considérablement sa capacité à prendre soin d’elle-même.
Heureusement, Piper a été là pour Cienna dès le début, l’aidant dans les tâches quotidiennes telles que l’ouverture des portes, l’activation des portes automatiques, le ramassage d’objets tombés et même la fermeture des tiroirs et du réfrigérateur, et bien plus encore.
« Il a été l’un des premiers à savoir que je ne pouvais plus respirer par moi-même. Il était là lors de l’implantation de mon stimulateur cardiaque diaphragmatique (…) et m’a soutenue dans mon parcours, de l’entrée à la sortie de l’USI ; s’adaptant à une utilisatrice de fauteuil roulant à 100 % non ambulatoire », a ajouté Cienna dans son message.
Avec le temps, Piper est devenu son compagnon le plus précieux, son ami le plus fidèle.
« Piper est d’une affection sans limite. Il peut être très joueur, adore les activités en plein air, notamment la natation, ou peut simplement être le compagnon idéal pour une soirée film, à partager un bol de pop-corn », a confié Cienna à Vacaláctea.
Un parcours vers la guérison
Pour améliorer son état, Cienna a suivi un nouveau traitement à la clinique Mayo en Arizona, ce qui a considérablement réduit bon nombre de ses symptômes. Suite à cet effet en cascade, Cienna a retrouvé la capacité de marcher pour la première fois depuis des années.
De retour chez elle après ce long voyage, Cienna a décidé de faire quelques pas seule, et Piper a été témoin de ce moment émouvant. Elle a commencé à sauter de joie en voyant son propriétaire marcher pour la première fois depuis si longtemps.
« Sans les alertes de Piper qui m’ont sauvé la vie, je ne serais pas là aujourd’hui. Le voir si excité m’a donné l’espoir que nous pourrions reprendre certaines de nos activités préférées, inaccessibles pour moi en fauteuil roulant », a partagé Cienna.
« C’était comme un rêve devenu réalité, et voir mon chien Piper si excitée était la cerise sur le gâteau », a conclu Cienna.
View this post on Instagram