Un homme organise une tombola pour payer l’opération de sa fille, le gagnant lui rend sa voiture
A Santa Rita au Paraguay, lors d’une tombola, un homme a décroché le gros lot : une voiture. Mais, il a été très ému par l’histoire du propriétaire du véhicule. En apprenant que sa fille devait subir une opération et qu’il rencontrait des difficultés financières, Gustavo Huerta a fait preuve d’une grande solidarité et d’une belle générosité.
Oui, il existe encore de bons-samaritains dans le monde. Même si on a tendance à l’oublier, les réseaux sociaux mettent souvent l’accent sur les actions nobles et altruistes. Pour preuve, cet homme au grand cœur a fait un geste inattendu qui a gagné le cœur de milliers d’utilisateurs de Facebook. On vous raconte.
Grand seigneur, il rend les clés de la voiture après avoir appris que la fille de son propriétaire allait se faire opérer
Un père de famille, Alberto Carissimo, vivait une période éprouvante. Sa fille étant malade, il devait se démener pour payer les frais de l’opération. Par la force des choses, n’ayant pas d’autre choix, il s’est senti contraint de proposer son véhicule à une tombola caritative pour amasser l’argent nécessaire afin de s’acquitter des frais médicaux. Comme l’explique le site sonoticia boa dans son article, Alberto ne s’imaginait pas que l’heureux gagnant de la voiture allait être à l’origine d’un geste d’une remarquable solidarité.
Une action noble et profondément humaine
Dans la vidéo enregistrée par Alberto, le gagnant du tirage au sort, Gustavo Huerta, a déclaré : « Alberto, je profite de l’occasion pour te rendre les clés de ta voiture. Cher frère, que ta fille se rétablisse rapidement et que l’opération se passe bien ». Un revirement de situation qui a littéralement ému le père de famille. En vérité, lorsque Gustavo a eu vent de l’état de la fille d’Alberto, il ne pouvait tout simplement pas accepter la voiture de la famille dans le besoin. C’était la meilleure chose à faire.
Un grand moment d’émotion
Le papa a précisé que la tombola était un événement de solidarité destiné à couvrir les frais de l’opération de sa fille. Lorsque Gustavo a fait son petit discours, Alberto ne pouvait pas en croire ses oreilles. Il devait sûrement se dire : « Comment un être humain peut-il être aussi empathique envers autrui ? ». Bien qu’il fût content d’avoir décroché le gros lot, Gustavo, pour sa part, a déclaré que la santé de cette fillette lui importait bien plus que n’importe quelle voiture au monde. Face à son bienfaiteur, ému aux larmes, le père de famille lui a même révélé une anecdote inattendue : il s’avère que sa fille fréquentait la même école que son propre fils. En retrouvant l’espoir de pouvoir soigner sa fille décemment, Alberto a serré fort Gustavo dans ses bras pour lui montrer sa gratitude, avant de lui dire : « Dieu te rendra le double ! ».
Sur Facebook, les réactions émouvantes et élogieuses se sont déchaînées
Bien entendu, les internautes ont largement applaudi le geste louable de Gustavo, souhaitant tous un prompt rétablissement à la fille d’Alberto. Les réactions à la vidéo sur le réseau social Facebook étaient aussi nombreuses que poignantes.
Voici quelques-uns des commentaires sous la publication :
« Avec 10 personnes comme cet avocat, le Paraguay changerait pour le mieux ! ».
« Quel bel exemple de solidarité, cet homme est vraiment inspirant : seule une personne qui a la foi en Dieu dans son cœur peut agir ainsi. J’aimerais vraiment qu’il y ait plus de gens comme lui… ».
« Comme vous êtes grand, monsieur ! Merci de donner l’exemple, il en faut beaucoup comme vous ! ».
« Nous avons besoin de ce genre de personne comme président de la République. Mes respects à ce monsieur ».
« Il semble qu’il y ait encore des gens généreux…c’est rassurant de le voir ! ».