Des policiers courageux nagent dans des eaux glacées pour sauver un chien coincé « Saluons leur courage »

Publié le 4 juin 2024
MAJ le 14 novembre 2024

Dans un conte de fée, on trouve souvent le mal et le bien, le gentil et le méchant, mais dans ce témoignage réel, c’est le bien qui s’accapare la toile. Aujourd’hui, nos héros ont enlevé leurs uniformes de policiers par une journée glaciale pour venir en aide à chien pris au piège dans un lac gelé.

Le pauvre chien a été pris au piège…

Comme nous le rapporte le quotidien américain Fox news dans un article publié le 8 décembre 2021, l’incident s’est déroulé à Aragon, dans l’Est de l’Espagne. Deux agents de police ont bravé les eaux glacées pour secourir un chien en détresse. Ce n’était pas une mission facile: le lac était visiblement gelé et les policiers, torse nu, ont dû nager à travers des morceaux de glace pour arriver à destination.

En effet, la région a apparemment subi un front froid avec de fortes chutes de neige et des courants-jets. Coup du sort ou maladresse, le chien était pris au piège de l’apparence trompeuse de ce lac.

La vidéo ci-dessus montre en détail le déroulement de la mission de sauvetage.

Mission de sauvetage accomplie !

Une fois qu’ils ont réussi à attraper le chien, ils l’ont rapidement ramené à terre, craignant qu’il ne soit dans un état critique après avoir passé considérable qu’il a passé dans cette eau glaciale.

Nous ignorons si le chien appartenait à quelqu’un en particulier ni quel a été son son sort après l’incident, mais une chose est sûre: l’opération de sauvetage a été réussie et ce chien est désormais en vie grâce au professionnalisme de ces policiers dévoués.