La caserne entière a salué une dernière fois le chien policier Tommy après qu’il se soit « endormi pour toujours »
Une relation très forte peut se tisser entre le chien et son maître. Ce chien policier a rendu l’âme, mais l’adieu a été dur pour ses collègues qui étaient attachés à lui.
La fin du service
Le chien policier K9 Tommy a servi son pays pendant 7 ans, dans l’État de l’Ohio, aux États-Unis. Il a durant toute la période de son service fait preuve de courage et de dévouement, comme relayé par nos confrères de 365 animali, dans un article paru le 14 juin 2023.
Les collègues de travail de Tommy et son dresseur ont commencé à s’inquiéter pour la santé du berger allemand, lorsqu’il a commencé à se sentir mal, même dans la caserne, en dehors du travail, quand tout semblait être calme. C’est alors qu’ils l’ont emmené dans une clinique vétérinaire de confiance, pour comprendre ce qui se passe. Ce qu’ils ont appris ce jour-là était loin d’être agréable à entendre.
Tommy avait une tumeur grave et importante qui envahissait son corps. Ses collègues ne pouvaient rien faire d’autre que de le retirer de son travail trop stressant. Malheureusement, cela n’était pas suffisant pour soigner le chien Tommy. Il n’y avait rien à faire pour lui. L’euthanasie était le seul moyen de mettre fin à sa souffrance. Ses collègues, n’ayant pas le choix, se sont serrés dans une forte étreinte et ont offert ce répit bien mérité au chien policier.
Un chien remarquable
K9 Tommy travaillait pour le département des ressources naturelles de l’Ohio. Son dresseur était l’agent Jeremy Berger. Le berger allemand a accompli de nombreuses tâches pour son service et les habitants de l’Ohio, comme la détection de drogues.
Plusieurs officiers K9 et leurs dresseurs se sont réunis pour dire au revoir à Tommy et lui rendre hommage. Ils ont tous salué lorsque l’appel de fin de service de Tommy a été diffusé à la radio. « Merci d’avoir été un bon chien et d’avoir protégé ton partenaire et les citoyens de l’Ohio. »