Comment un magasin turc aide les chiens errants avec des lits confortables
Partout dans le monde, des chiens errants survivent seuls dans les rues, affrontant chaque jour de nouveaux défis. Pour survivre, ces chiens doivent s'appuyer sur leur instinct et parfois sur l'aide de défenseurs des animaux dévoués.
Certaines villes avec une forte population de chiens errants ont pris l’initiative de veiller sur eux. Prendre soin des animaux errants est déjà ancré dans la culture de certaines sociétés.
En Turquie, par exemple, les magasins et les communautés intègrent la prise en charge des animaux errants dans leur quotidien.
Nous avons souvent évoqué des entreprises et des individus qui s’occupent de ces animaux abandonnés.
Les magasins qui le peuvent essayent de nourrir, d’héberger ou de soigner les chiens des rues.
Actuellement, des photos d’un magasin de meubles font le tour du monde, montrant que ces amis à quatre pattes peuvent au moins bénéficier d’un endroit confortable pour dormir la nuit.
Dr. Cem Baykal, lors de ses trajets quotidiens, passe fréquemment devant le magasin « Istikbal Mobile ».
Un jour, il a remarqué quelque chose d’inhabituel devant ce magasin de meubles. Deux chiens errants dormaient sur un matelas placé devant le magasin, comme s’ils y appartenaient.
Il s’est avéré que le magasin de meubles avait mis un matelas à disposition pour que les animaux aient un lit. « Le propriétaire du magasin a placé un de ses matelas (enveloppé dans une pellicule plastique) devant le magasin. Le matelas pourrait être un modèle en vente ou tout neuf », a expliqué Baykal, qui a partagé une photo sur Twitter avec The Dodo.
« Maintenant, les deux chiens errants dorment ici chaque jour. »
Le magasin de meubles, comme beaucoup d’autres entreprises, veille au bien-être des chiens errants . En été, ils placent aussi de l’eau devant leur porte et offrent de l’ombre aux chiens pendant les heures les plus chaudes.
Malgré tout, le fait que ce magasin mette un nouveau matelas devant son entrée pour que les chiens aient un lit se distingue dans cette région accueillante pour les animaux.
« La rue se trouve dans un quartier très riche où chacun fournit de l’eau et de la nourriture aux chiens et aux chats errants, mais généralement, personne ne leur donne de lit.