Un vendeur de glace qui rêve de devenir policier obtient une bourse d’études après avoir été filmé en train d’étudier dans la rue

Publié le 19 juin 2024
MAJ le 18 novembre 2024

Renilson Nunes, un vendeur de glaces de 26 ans, peut maintenant étudier plus sereinement pour se préparer à l'examen public de la Police Militaire. Réaliser nos rêves n'est jamais facile : il faut se battre, surmonter de nombreuses difficultés pour atteindre le succès tant désiré. Renilson le sait bien. Ce vendeur de glaces apparaît dans une vidéo réalisée par le lieutenant de la police militaire Arraes, 36 ans, où l'on voit Renilson étudier sur la Praça Deodoro, au centre de São Luís, Maranhão, entre deux ventes de glaces.

Le lieutenant Arraes, affecté au 9e Bataillon de la Police Militaire, a été touché par la détermination de Renilson. En s’approchant de lui, il découvre que Renilson étudiait pour l’examen public du poste d’officier de la police militaire du Maranhão. Au début, le lieutenant pensait que Renilson regardait un catalogue de glaces, mais il s’aperçoit qu’il s’agit de matériel d’étude abîmé, offert par un ami.

Renilson Nunes entrain d’étudier

Renilson Nunes entrain d’étudier.

Ému par cette situation, le lieutenant Arraes prend une initiative remarquable. Il décide de payer un cours préparatoire pour aider Renilson à se préparer pour l’examen difficile. Arraes espère que Renilson restera concentré et persévérant pour atteindre son objectif. « J’espère qu’il saura saisir cette opportunité et transformer son avenir », commente le Premier ministre. Le lieutenant rêve d’avoir Renilson comme collègue, afin de garantir ensemble la sécurité dans leur ville.

Renilson Nunes avec les officiers

Renilson Nunes avec les officiers –

Renilson, vivant dans le quartier Anjo da Guarda à São Luís, exprime sa gratitude pour cette opportunité. Il explique que l’environnement où il étudie n’est pas idéal, mais c’est le seul endroit où il trouve un peu de calme entre les ventes de glaces. Grâce à la bourse offerte par le lieutenant, il espère améliorer la qualité de ses études et réussir le processus de sélection. « Je ne m’attendais pas à tout cela. C’était une surprise », dit Renilson.

Ce soutien inattendu change la vie de Renilson, lui permettant d’envisager un avenir meilleur et de réaliser son rêve de devenir officier de police militaire. Sa persévérance et sa détermination sont maintenant soutenues par l’aide généreuse du lieutenant Arraes, ouvrant la voie à un futur prometteur.