Un jeune homme a sauvé un élan et maintenant elle lui rend visite chaque jour « les animaux sont reconnaissants »
Un jour, Erikas Plukas de Lituanie rentrait chez lui et fut surpris de trouver un bébé élan devant sa porte. C'était une vue déchirante : l'animal était émacié, couvert de boue et d'insectes.
En le voyant ainsi, l’envie de fuir lui vint, mais sa faiblesse l’en empêcha. Erikas pensa que la mère de ce petit avait probablement été abattue par des chasseurs, le laissant sans défense.
Décidé à ne pas laisser l’animal dans cet état, Erikas le prit sous son aile. Dès lors, une incroyable amitié naquit entre eux. Il nourrissait le bébé éléphant toutes les quatre heures et dormait près de lui dans la grange, afin d’être toujours là pour lui.
Lorsque l’élan fut assez fort pour survivre seul dans la forêt, Erikas prit la difficile décision de le laisser partir. Bien qu’à contrecœur, il réalisa que c’était la meilleure chose à faire pour l’animal.
Et l’amitié ne s’arrêta pas là. Le jeune élan rendait régulièrement visite à son sauveur. Maintenant, Erikas attend avec impatience l’arrivée imminente d’une famille d’élans, car il semble que l’élan soit déjà enceinte.
Nous suivrons attentivement l’évolution de cette histoire extraordinaire. Bientôt, nous aurons sûrement le plaisir de lire la suite de cette belle histoire.