Setsuko Saito : Mannequin à 71 ans, une inspiration pour tous

Publié le 11 août 2024
MAJ le 14 novembre 2024

Le monde du mannequinat n'est pas exactement réputé pour son ouverture d'esprit en matière d'âge. Pourtant, on voit de plus en plus de mannequins qui, bien au-delà de l'âge moyen de la profession, se lancent dans l'industrie de la mode. Prenez Setsuko Saito, alias Rosa Saito, par exemple. Originaire de São Paulo, cette femme exceptionnelle a réussi à se faire une place dans un milieu particulièrement exclusif.

Un début tardif mais prometteur

C’est à l’âge de 68 ans que Setsuko Saito a été approchée par une agence spécialisée. Au début, elle était sceptique quant à ses capacités à devenir mannequin. Il lui a fallu un an pour se laisser convaincre, et ce, par deux entreprises de mannequins et un photographe. Finalement, Setsuko a décidé de saisir cette opportunité. Aujourd’hui, à 71 ans, elle s’épanouit pleinement dans ce nouveau rôle.

Une vie consacrée aux autres

Avant de devenir mannequin, Setsuko a passé sa vie à prendre soin des autres. À seulement 22 ans, elle s’occupait déjà de sa mère diminuée. En 2000, après le décès de son mari, elle a dû élever seule leurs trois enfants. Ce qui l’a poussée à tenter sa chance dans le mannequinat, c’est le sentiment d’avoir toujours vécu pour les autres et le désir de ne pas avoir de regrets. « Si je n’essaie pas, je ne saurai jamais, » a-t-elle déclaré.

Un modèle au charme unique

ath>
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rosa Saito (@rosa.saito)

Setsuko Saito, avec ses longs cheveux argentés et ses poses élégantes, incarne une beauté naturelle rare. Elle est un modèle polyvalent, apparaissant dans des shootings photos éditoriaux, publicitaires et même de haute couture. Elle a aussi défilé à la semaine de la mode de São Paulo. Pour elle, l’âge n’est qu’un chiffre : « Je continue à apprendre et j’ai l’impression que plus j’apprends, moins j’en sais. Certes, le temps passe, mais qu’est-ce que le temps ? Si je devais donner un âge à mon âme, je lui donnerais 22 ans. »

Dans l’ensemble, l’histoire de Setsuko Saito est une véritable inspiration. Elle prouve que l’âge ne doit pas être une barrière à nos rêves. Merci d’avoir pris le temps de lire ce récit touchant. Souvenez-vous, il n’est jamais trop tard pour se réinventer et poursuivre ses passions.

ath>
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rosa Saito (@rosa.saito)