Après 77 ans de mariage, ils décident de renouveler leurs vœux de mariage « merci pour vos voeux »
L’amour qui perdure dans le temps est un idéal que tout le monde souhaite vivre. Forcément, lorsqu’on tombe sur ce genre de couple dont le cœur bat toujours autant la chamade pour l’autre après tant de décennies, cela suscite de la fascination. Frankie King et son mari Royce se sont mariés il y a de cela 80 ans et leur coup de foudre les anime toujours aujourd’hui. La preuve ? ils ont fêté leurs 77 ans de vie commune avec une autre cérémonie de mariage !
Un amour toujours aussi fort après quasiment 8 décennies
Peu de personnes peuvent vraiment se targuer d’avoir été aussi proches de leur âme sœur, surtout après autant de décennies comme on peut le constater dans cette histoire partagée par la CBS news. Avec leurs 77 ans de mariage, Royce et Frankie King font définitivement partie des chanceux.
Cependant, ils n’ont jamais pu organiser la cérémonie de mariage dont ils avaient toujours rêvé. Comme beaucoup de jeunes hommes à l’époque de la Seconde Guerre mondiale, Royce a rejoint l’armée et doit être transféré dans un autre État. Comme il avait très peu de temps devant lui pour organiser un mariage en bonne et due forme, le couple a dû se marier en exploitant ce petit laps de temps. « Il a été nommé sous-lieutenant dans l’armée de l’air et c’était son dernier congé de courte durée avant de voyager outre-mer « , se souvient Frankie. » Nous n’avions pas de photographe et nous n’avons pas de photos. »
Leur mariage a été renouvelé grâce à la bonne idée de leurs infirmières
Alors qu’ils étaient arrivés à leur 77 ème anniversaire le 16 septembre 2021, les infirmières qui s’occupent d’eux dans leur maison de retraite ont une la bonne idée de leur permettre de célébrer à nouveau leur mariage. Une proposition inhabituelle des employées de l’Hospice St. Croix mais une idée géniale et surtout, un aveu symbolique de leur amour indéfectible. Très ravies par l’idée, leurs deux filles ont tout fait pour préparer une cérémonie qu’ils n’allaient pas être prêts à l’oublier. Un superbe symbole de leur relation longue et heureuse.
Ce jour-là, Frankie était honorée et se sentait spéciale de porter une belle robe de mariée tandis que Royce portant son uniforme militaire d’origine. Le même que celui de leur mariage en 1944.
« Dois-je porter des lunettes ou non ? Je ne les avais pas ce jour-là », a demandé Frankie. » Des lunettes, tu es si belle. »a répondu sa fille qui l’aidait à se faire toute belle. Royce s’impatientait d’admirer sa belle femme pour la “première fois” alors qu’elle traversait la cour dans sa robe blanche.
Le couple a pu recréer tout ce qui est d’usage dans les mariages d’aujourd’hui avec à la clé cette fois, une photographe professionnelle pour immortaliser ce moment unique.
Pour le couple, cette journée spéciale est à marquer au fer blanc et ne sera pas prête de quitter les esprits de tous ceux qui ont été convié à leur belle cérémonie.