5 positions sexuelles pour aider les femmes à atteindre l’orgasme plus facilement
L’orgasme tant recherché par de nombreuses femmes, renferme bien des mystères. S’il est quasi systématique chez l’homme, chez sa partenaire, il n’est pas aussi facile à atteindre. De nombreuses femmes peinent à jouir de ce moment d’extase ressenti lors d’un rapport sexuel. Dans ce contexte, le kama Sutra a beaucoup à offrir, encore faut-il trouver la position sexuelle adéquate. Cosmopolitan nous renseigne à ce sujet.
Pour atteindre le Graal sexuel, de nombreuses femmes ont recours à des sexologues ou à des recueils pour s’informer. Les sexothérapeutes font souvent face à la frustration de ces dernières à atteindre l’orgasme. Un sondage mené par le magazine Cosmopolitan auprès de 2300 femmes âgées entre 18 et 40 ans a montré que seules 57% d’entre elles ont un orgasme lors d’un rapport sexuel.
Les raisons derrière l’absence d’orgasme chez certaines femmes
Le sexologue Ian Kerner, explique que les raisons peuvent être physiques mais aussi psychiques ou émotionnelles. Le manque de préliminaires, d’excitation psychogène ou physiologique, d’attirance, de communication ou encore un problème au sein du couple, peuvent expliquer cette frustration chez la femme. Sans oublier les facteurs psychologiques comme la dépression ou les problèmes en liaison avec le rapport de la femme avec son corps, qui peuvent être un des facteurs de son incapacité à atteindre ce plaisir tant recherché. Quoi qu’il en soit, il est important de prendre conseil auprès d’un sexologue, qui sera à même de guider la femme, en fonction de son cas.
Certaines positions sexuelles peuvent-elles stimuler l’excitation chez la femme ?
Avec plus de 100 positions sexuelles compilées dans un recueil, le kama Sutra propose des variations pour tous les goûts. Entre le missionnaire, la levrette ou encore la chevauchée fantastique, les femmes ont de multiples choix pour monter au septième ciel. A vous mesdames de trouver celle qui vous convient afin d’arriver à la destination finale. Le temps et l’expérience seront vos principaux atouts pour connaître votre corps et ce que vous aimez ou vous n’aimez pas. Pour ce faire, il est important de connaître votre zone érogène pour la stimuler et ces différentes positions peuvent vous y aider.
L’Hymne à la joie
Votre homme allongé sur le dos, vous vous mettez face à lui en vous plaçant au-dessus. Avec cette position, vous maîtrisez la pénétration et vous stimulez le clitoris ce qui vous permettra d’atteindre le nirvana.
Le rock’n roller
Vous êtes allongée sur le dos et vous positionnez vos jambes sur les épaules de votre homme qui sera à genoux face à vous. La pénétration est directe et le clitoris peut être stimulé par les deux partenaires.
La figure de style
A l’instar de la position du missionnaire, l’homme se placera sur vous mais avec le buste relevé, les mains de chaque côté du corps. L’avantage de cette position est que c’est votre homme qui fait tout le travail et vous n’aurez qu’à admirer ses pectoraux en faisant appel à tous vos fantasmes pour atteindre l’orgasme.
Le bon coin
Avec votre tête posée sur un coussin, votre jambe chevauche la cuisse de votre homme qui est sur le genou. Vous êtes dans la capacité de le guider afin qu’il stimule toutes les zones érogènes de votre corps, y compris votre clitoris.
Le dos au mur
Cette position érotique est digne des films hollywoodiens mais il est préférable que la pénétration se fasse avant d’avoir le dos au mur. C’est une position qui ne touche pas le clitoris, certes, mais qui provoque un grand plaisir, puisqu’il y a de fortes chances que votre homme stimule votre point G.
Quelques secrets pour atteindre facilement l’orgasme
Certaines méthodes utilisées par les femmes pour atteindre le Graal sexuel, ont été recensées par la sexologue américaine, Carol Rinkleib Ellison. Certes, il est utile de se débarrasser de l’anxiété et de la volonté farouche de vouloir à tout prix atteindre l’orgasme pour faciliter ce processus. Toutefois, il n’est pas toujours facile d’y arriver, pour cela, il est conseillé d’agir à d’autres niveaux
– Positionner son corps pour trouver la posture adéquate qui susciterait plus de sensations agréables et d’excitation
– Se focaliser sur sa propre excitation, en étant égoïste, sans culpabiliser
– Contracter volontairement ses muscles périnéaux, notamment au moment de l’excitation extrême
– Synchroniser ses mouvements avec ceux de son partenaire
– Révéler ses envies et ses besoins à son partenaire
– Faire appel à ses fantasmes pendant l’acte peut aussi être salutaire puisque le cerveau demeure une zone érogène non négligeable.
– Se regarder dans les yeux est une technique qui fait entrer les deux partenaires dans le jeu de l’effet miroir pour une plus grande connexion.