Kamasutra : 15 positions sexuelles à essayer en 2023
Le kamasutra nous dévoile des centaines de positions sexuelles qui nous permettent de jouir des plaisirs du sexe et de combler nos envies et nos fantasmes. Une activité sexuelle routinière pourrait nuire à l’harmonie du couple et peut devenir un tue-l’amour. Dans ce cas, une variété de positions s’impose, allant des plus sages aux plus acrobatiques.
Sexualité : qu’est-ce que le Kamasutra ?
En un mot ? C’est le manuel sexuel le plus ancien et le plus célèbre du monde !
En fait, d’après certaines hypothèses, le Kamasutra aurait été écrit en Inde aux alentours de l’an 400 avant J.-C. Cet ouvrage peut littéralement être traduit comme étant un « traité sur le plaisir ». Vous savez quoi ? C’est un peu comme le sexe tantrique, il se focalise sur le sexe en tant que pratique spirituelle et incite à sortir des sentiers battus lorsqu’il s’agit de se faire plaisir sexuellement.
En fait, Varuna Srinivasan, consultante en santé sexuelle et militante pour l’égalité des sexes, affirme qu’il s’agit d’une sorte de livre sur la vie et l’appréciation des bonnes choses.
Kamasutra : les 15 meilleures positions au lit pour faire l’amour et profiter d’un maximum de plaisir
Les adeptes du sexe sportif ou acrobatique préfèreront les positions qui leur permettront d’atteindre leur apogée sexuel tout en faisant travailler leurs muscles et leur rythme cardiaque. Pour vous les acrobates, voici quelques positions qui vous combleront. Chacun y trouvera son compte, à condition que ces postures soient bien exécutées sans risque de vous faire mal suite à une mauvaise manœuvre.
Comme le rapporte Cosmopolitan, Libby Sheppard, coach en intimité, affirme que l’exploration des positions du Kama Sutra donnera à votre vie intime une touche d’excitation et d’aventure. Alors, à vos marques, Prêts ! Acrobatisez !
-
La brouette
Mode d’emploi : Mettez-vous à genoux sur vos mains et demandez à votre partenaire de vous relever en vous prenant par le bassin. Saisissez ensuite sa taille avec vos cuisses.
Avantage : Cette position à prédominance sportive permet à votre partenaire masculin d’avoir une pénétration profonde.
Astuce : Vous pouvez vous appuyer sur une table ou sur le côté du lit afin de reposer vos bras.
-
La baratte de beurre
Mode d’emploi : Vous vous allongez sur le dos, jambes levées et repliées de manière à ce que vos chevilles arrivent à votre tête. Votre partenaire s’accroupit et vous pénètre avec son pénis.
Avantage : Avec cette position, le contact visuel est présent, de plus l’afflux de la circulation sanguine vers votre tête sera optimal, ce qui augmentera votre excitation.
Astuce : Faites fondre du chocolat ou du miel dans votre bouche et votre désir en sera décuplé.
-
La brouette assise
Comment procéder : Votre partenaire s’assoit sur le lit ou sur une chaise. Vos fesses doivent être sur ses genoux ; entre temps, maintenez fermement la plante de vos mains au sol. Étirez vos jambes derrière sa taille.
Avantage : Cette position permet une pénétration en profondeur ; de plus vous travaillerez vos bras pour une bonne musculation.
Astuce : Essayez de contracter vos muscles pelviens d’une façon bien rythmée afin d’atteindre un degré d’excitation total. De même, si votre partenaire soutient fermement vos cuisses, vous y arriverez plus facilement.
-
Le citoyen respectable
Mode d’emploi : Vous chevauchez votre partenaire en entourant sa taille avec vos jambes. Il vous soutiendra avec ses bras. Vous pourrez terminer cette position en maintenant la même position, mais sur le lit, pour les plus audacieux et les plus acrobates.
Avantage : Comme relayé par Mens Health, Eric M. Garrison, expert en sexe et auteur de “Mastering Multiple Position Sex”, précise qu’il s’agit d’une une position à la fois passionnée et romantique, car elle garanti le contact visuel. Alors, tant que le face-à-face est présent, l’excitation sera à son comble !
Astuce : En cas de difficulté, votre partenaire pourrait vous bloquer contre un mur.
-
Le magicien du flipper
Mode d’emploi : Mettez-vous en position allongée. À genoux, votre partenaire vous pénètre en soulevant votre corps partiellement, par les cuisses. Votre poids repose sur vos épaules.
Avantage : Votre partenaire a un accès facile à votre clitoris qu’il pourra caresser.
Astuce : Vous pouvez relever votre jambe contre son épaule pour une pénétration plus profonde.
-
Le coquillage Vs le missionnaire
Mode d’emploi : Mettez-vous en position allongée, les jambes levées en arrière en croisant vos chevilles derrière la tête. Votre partenaire vous pénètre de la même manière que la position du missionnaire classique.
Avantage : Avec vos mains libres, vous pourrez caresser votre clitoris.
Astuce : Faites-le « Cavalier haut », en frottant son os pubien contre votre clitoris, ou le « Cavalier bas », en stimulant directement votre point G avec la tête de son pénis.
-
La charrue
Mode d’emploi : C’est un peu une version plus simplissime et plus agréable de la brouette ! Allongez-vous à plat ventre sur le lit. Appuyez le haut de votre corps sur celui-ci tout en écartant vos jambes et en encerclant la taille de votre partenaire.
Avantage : Votre partenaire, debout au pied du lit, peut soutenir la partie inférieure de votre corps en s’appuyant sur vos cuisses.
Astuce : Pour réussir cette position, mettez-vous à l’aise comme si vous étiez chez le gynéco !
-
Le cheval inversé
Mode d’emploi : Selon Gigi Engle, une éducatrice sexuelle certifiée et auteure basée à Chicago, la courbe naturelle du pénis ne s’adapte pas à cette position, ce qui la rend assez difficile, mais pas impossible… Allez, au galop ! En vous mettant à dos à votre partenaire, qui lui est allongé sur le sien, asseyez-vous sur son ventre et guidez la pénétration en basculant dans tous les sens.
Avantage : Cette position vous donne du contrôle, car vous pouvez vous orienter comme bon vous chante !
Astuce : Pendant que votre partenaire vous caresse les hanches ou le dos, n’hésitez pas à balader vos mains là où vous avez envie…
-
La position de l’Amazone
Mode d’emploi : Votre partenaire est assis sur une chaise et vous vous mettez sur lui, de profil, en mettant vos jambes du même côté.
Avantage : Cette position combine plaisir, érotisme et sensualité. Fini les douleurs articulaires et les positions instables, celle-ci est à la fois tendre et intense.
Astuce : Pour booster votre appétit de plaisir, changez le rythme de la cadence à chaque fois que vous en ressentez le besoin.
-
L’artilleur
Mode d’emploi : Votre homme se met à genou, tout en gardant son corps debout. Vous mettez vos jambes sur ses épaules et faites-lui confiance pour qu’il soulève votre buste.
Avantage : en essayant la position de l’artilleur, vous comprendrez très vite qu’elle procure un plaisir bien calibré. C’est vrai que ça dure qu’un lapse de temps, mais ça vaut le coup !
Astuce : Pour plus de stabilité et de connexion, enlacez son torse.
-
L’union de l’abeille
Mode d’emploi : Votre partenaire est assis au bord du lit, les jambes légèrement écartées. Vous le chevauchez en étant dos à lui.
Avantage : Avec la proximité qu’offre cette position, vos deux corps sont en fusion totale.
Astuce : Repliez vos jambes et installez-les des deux côtés des cuisses de votre partenaire. Ainsi, vous serez en mesure de diriger la chorale.
-
L’union de la grenouille
Mode d’emploi : C’est un peu comme la levrette… Sauf qu’ici, au lieu de vous appuyer sur vos mains ou vos coudes, vos bras seront totalement à plat. Pour faire clair, reposez la partie supérieure de votre corps sur le lit, les fesses en l’air !
Avantage : L’union de la grenouille offre équilibre et stabilité ! Etant donné que le poids de votre corps repose sur le lit, vous n’aurez aucun problème à rester plus longtemps dans cette position.
Astuce : Vos mains sont libres, servez-vous-en pour une stimulation supplémentaire.
-
L’épicurien
Mode d’emploi : Votre homme est assis, les jambes bien écartées. Vous vous mettez à quatre pattes et vous venez vous glisser entre ses cuisses.
Avantage : Votre partenaire ne fait pratiquement rien, il se tient dans un angle intéressant, qui vous permet d’avoir plus de plaisir rien qu’en vous agitant. À vous de jouer !
Astuce : Alternez le rythme de la pénétration pour vous offrir plus de plaisir, ainsi qu’à votre partenaire. C’est vous qui menez la danse, alors n’hésitez pas à réveiller la coquine qui sommeille en vous.
-
Le cerf en rut
Mode d’emploi : Votre partenaire se met derrière vous et vous soulève avec ses bras pendant que vous êtes dos à lui et que vos genoux sont pliés.
Avantage : Une position sportive qui demande un peu de temps et d’entraînement pour profiter de tout le plaisir qu’elle offre.
Astuce : Optez pour la posture du cerf en rut quand il y a un mur derrière pour vous soutenir. Pas sur que monsieur puisse tenir longtemps dans cette position.
-
L’union suspendue debout
Mode d’emploi : Votre partenaire se tient debout, et vous, vous vous tenez sur un seul pied. Vous soulevez le deuxième et encerclez la taille de votre moitié.
Avantage : C’est en quelque sorte la position de l’ascenseur ! Les côtés de la cabine vous maintiennent en équilibre pour garder cette posture à la Beyoncé le plus longtemps possible.
Astuce : Laissez libre court à vos bassins, et menez la danse à deux.
Couple : 7 moyens pour améliorer votre santé sexuelle
Améliorer sa santé sexuelle. Source : SpmMettez un peu de sel dans votre vie sexuelle et maximisez votre désir. Il est à la portée de tout le monde d’accéder au nirvana si vous y mettez de la volonté !
FAQ
Quelles sont les différentes étapes d’un rapport sexuel ?
Dr Sylvain Mimoun, gynécologue, andrologue et sexologue, nous explique les différentes étapes d’un rapport sexuel sans tabou !
Est-il possible d’avoir un orgasme sexuel sans pénétration ?
Bien que les mythes et les tabous liés à la sexualité ne soient plus aussi coriaces qu’auparavant, certains demeurent tout de même encore présents à ce jour ! C’est d’ailleurs le cas de la pénétration dans notre conception des relations sexuelles.
En effet, il a fallu attendre les recherches approfondies menées lors des années 1970 par la chercheuse féministe et sexologue Shere Hite pour que l’idée se répande enfin selon lesquelles les femmes sont tout à fait capables d’atteindre l’orgasme sans avoir besoin de pénétration.
En se référant aux fondamentaux du Kamasutra, la pénétration n’est pas la clé d’un rapport sexuel satisfaisant. Et d’ailleurs, comme le précise Seema Anand, autrice, éducatrice sexuelle, mythologue et spécialiste du Kama Sutra, la pénétration n’est pas la seule chose qui compte et le sexe ne se résume pas uniquement à la pénétration.
Quelles sont les différentes positions sexuelles préférées des femmes ?
- Le cadenas
- Le bateau ivre
- La cuillère
- Le missionnaire
- L’Andromaque
- Le 69
- L’enclume
- La bombe à retardement
- La levrette
Maintenant que vous connaissez les différentes positions sexuelles, vous aurez de quoi pimenter vos soirées avec votre partenaire. Profitez-en !