« Adieu petit ange » Cette adolescente meurt après avoir dit à ses parent qu’elle souffre d’un mal de ventre
Les parents sont dévastés par cette perte douloureuse. Découvrez l’histoire de Charlotte Simpson, morte d’un cancer de l’intestin après un mal de ventre. Selon le média britannique The Sun, la jeune fille fait partie des plus jeunes victimes à périr de cette maladie. Et pour cause, elle venait tout juste de fêter ses 18 ans.
A deux semaines de son 18ème anniversaire, Charlotte a découvert qu’elle avait le cancer de l’intestin après un simple mal de ventre. La maladie était déjà au stade 4 lorsque les médecins ont établi le diagnostic.
Une adolescente à l’avenir prometteur
Charlotte, une jeune adolescente allait fêter ses 18 ans dans deux semaines. Tout lui souriait, elle avait une vie heureuse avec son petit ami Scott.
Elle allait rentrer en seconde année d’université et était aimé par une mère, un père et un petit frère. C’est seulement en octobre qu’elle a commencé à souffrir de maux d’estomac intenses.
Elle a reçu alors par les médecins un diagnostic fatal : un cancer de l’intestin de stade 4. S’il est identifié tôt, il y’a plus de chances que les patients guérissent de la maladie. Dans ce sens, il peut être salutaire de connaître les premiers signes d’un cancer qui se développe dans le corps.
Un diagnostic inattendu au vu de son jeune âge
Si l’histoire de la jeune Charlotte est touchante, c’est surtout la mère de cette dernière qui a été émue par son parcours. Dévastée, elle a révélé au journal The Sun que sa fille avait une « attitude incroyable » lors de cette épreuve.
« Je ne pouvais pas croire qu’une personne aussi jeune puisse être diagnostiquée avec une maladie que vous associez aux personnes âgées » raconte la maman. Malheureusement, la maladie aura eu raison de son courage et elle laissera derrière elle toute sa famille et ses amis. Le deuil peut être une épreuve dévastatrice, comme pour ce couple qui passe 16 jours avec le cadavre de leur fille.
« Cela ne peut pas être réel »
Après qu’on lui ait révélé son diagnostic, tout ce que voulait savoir la mère était si elle pouvait « toujours avoir des bébés ». Cette dernière raconte : « C’était un cauchemar. Chaque jour, je me disais que cela ne pouvait pas être réel » .
La maman souffrait déjà de la maladie coeliaque et s’imaginait l’avoir transmise à sa fille. Charlotte a alors passé des examens et les médecins lui ont révélé qu’elle était anémique. Des compléments alimentaires à base de fer lui ont été administrés. « Cela n’a fait aucune différence » témoigne la mère. Il existe des solutions potentiellement prometteuses à certains types de cette maladie, comme en témoigne le cas d’une patiente américaine souffrant d’un cancer du sein.
Hospitalisée deux fois
Sarah, la mère de l’adolescente a suivi de près la lutte de Charlotte contre la maladie. Elle raconte qu’à chaque repas, la jeune fille tombait malade et qu’elle a immédiatement contacté le médecin généraliste. «Ils nous ont dit qu’il serait extrêmement rare que ce soit quelque chose de grave. Un médecin généraliste a dit que si elle avait 50 ou 60 ans, ils seraient inquiets, mais ce n’était pas le cas ».
Pendant la période des fêtes de Noël, l’adolescente a été hospitalisée deux fois avec d’intenses douleurs. La maman se souvient qu’elle a su que les nouvelles allaient être mauvaises simplement au vu du regard des spécialistes. « On aurait dit des fantômes » se souvient-elle.
Elle raconte qu’ils leur ont dit qu’il y’avait de grandes chances que Charlotte ait un cancer. Chose à laquelle elle a répondu : « Ne soyez pas stupide, je n’ai que 17 ans. Je ne vais pas avoir cette maladie ». Tragiquement, c’est cette dernière qui aura fauché sa vie moins de trois mois après son 18ème anniversaire.
La perte d’un enfant : une douleur dévastatrice
Parmi toutes les épreuves, celle de perdre un enfant est la plus déchirante. Ce deuil particulier est ponctué de nombreuses étapes telles que le choc, la sidération, le marchandage, la colère qui sont autant de phases avant de cheminer vers l’acceptation.
Cet événement traumatique peut être surmonté grâce à un long travail sur soi mais aussi à une expression de toutes les émotions afin de purger cette souffrance parfois dévastatrice. Un accompagnement médical et thérapeutique peut potentiellement être sollicité. L’intervention d’un spécialiste peut aider à outrepasser la dépression qui résulte éventuellement de ce deuil dévastateur.