Astrologie : Voici comment réagit chaque signe du zodiaque lorsque son coeur est brisé
L’être humain a tendance à éprouver de la douleur lorsqu’il a le cœur brisé après l’échec d’une relation amoureuse. Cependant, chaque personne réagit différemment face à cette situation puisque cela dépend des sentiments ressentis et de leur intensité. D’ailleurs, les astres seraient en grande partie responsables de notre comportement face à une rupture. Eclairages.
Bélier (21 mars – 19 avril)
Le signe du Bélier a tendance à agir comme s’il n’était pas concerné, mais sous cette façade forte et intouchable se cache une tristesse profonde. Ainsi, il refoulera ses sentiments, préférant adopter une attitude positive qui lui fera oublier son coeur brisé.
Taureau (20 avril – 20 mai)
Le signe du Taureau déteste le changement. Ainsi, il a besoin de temps pour faire face à la douleur, se remettre de la séparation et retrouver ses habitudes de célibataire après une rupture. En revanche, il aura tendance à se montrer impassible devant son entourage.
Gémeaux (21 mai – 20 juin)
Le signe du Gémeaux a tendance à montrer de l’indifférence même lorsqu’il a le cœur brisé. Il préfère blâmer son partenaire et le tenir responsable de la rupture afin d’éviter de se remettre en question. Il refuse d’affronter la réalité et préfère avancer sans se retourner.
Cancer (21 juin – 22 juillet)
De nature méfiante et suspicieuse, le signe du Cancer a énormément de mal à s’ouvrir à son partenaire. Par conséquent, sa douleur est encore plus intense lorsqu’il se sent trahi. Il a tendance à ressasser le passé pour essayer de comprendre ses erreurs, mais cela le blesse plus qu’autre chose.
Lion (23 juillet – 22 août)
Le Lion souffre principalement de son orgueil et de son ego démesuré. Lorsqu’on lui brise le coeur, c’est sa fierté qui en prend un coup. Cependant, ce signe gardera la tête haute et passera à autre chose. Bien qu’il ait peur d’être à nouveau blessé, il aura besoin d’un nouveau partenaire pour tourner la page.
Vierge (23 août – 22 septembre)
Très observateur, le natif de la Vierge analyse constamment son couple. En général, il parvient à identifier les signes précurseurs d’une rupture et cela lui permet de se préparer psychologiquement à la douleur de la séparation.
Balance (23 septembre – 22 octobre)
Tout comme le Lion, le signe de la Balance souffre de sa fierté. Il a tendance à sombrer dans le doute lorsqu’il a leur coeur brisé,mais cela ne l’empêche pas de se distraire en fréquentant d’autres personnes. Par ailleurs, son charme naturel lui assure un succès constant. Il réussira sans aucun doute à retrouver un partenaire digne de son amour.
Scorpion (23 octobre – 21 novembre)
Le signe du Scorpion est l’un des signes les plus émotionnels lorsqu’il a le cœur brisé. La souffrance, la tristesse et la colère provoquent en lui des émotions mitigées. Il ressentira le besoin de se venger jusqu’à ce que ces sentiments disparaissent.
Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)
Très attaché à sa liberté, le Sagittaire ne s’attarde pas sur ses ruptures. Contrairement aux autres signes, il ne feindra pas l’indifférence. Ce signe passera simplement à autre chose pour ne pas se priver de belles rencontres futures.
Capricorne (22 décembre – 19 janvier)
Le Capricorne se résigne généralement à son sort. Pour ce signe, le seul moyen de faire face à l’échec de sa relation amoureuse et de réussir dans d’autres aspects de sa vie. Carrière et famille seront ses piliers pour remonter la pente.
Verseau (20 janvier – 18 février)
Etant donné que le Verseau ne s’attache pas rapidement, ses ruptures ne sont pas toutes synonymes de coeur brisé. Cependant, cela ne signifie pas qu’il est imperméable à toute émotion. Ce signe est également sensible et l’échec d’une relation peut entraîner un chagrin profond.
Poissons (19 février – 20 mars)
Extrêmement sensible, le Poissons ressentira profondément la douleur d’un coeur brisé. Il aura tendance à se replier sur lui-même et à s’isoler pour faire le deuil de son couple. Pour en sortir, il lui faudra l’aide de son entourage.